Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vittoria

MessageSujet: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 9:56

Anorion2 a écrit:
Bonjour,

Je dépose céans un dossier concernant Dame Derige62.

Voici les éléments recueillis à ce jour Anorion2 (Anorion), Sergent de Police à Montmirail :
02-09-2009 09:50 : Vous avez vendu à Derigc62 4 stères de bois pour 3,50 écus.
Cet événement s'était déjà produit 1 fois auparavant (trop ancien pour le relater ici)
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Maine (Domaine Royal)
Village : Montmirail
Niveau : 1
Points de réputation : 35
Argent : 84
Derigc62 possède un potager.

Ceci prouve bien que Derige62 n'a aucun besoin de bois.

Date d'envoi : 2009-09-03 10:51:18

Messire,

Je vous assure que j'ignorai qu'il était interdit d'acheter et de revendre du bois. Sinon, je ne me serais jamais permise de le faire.
Je ne peux malheureusement pas les remettre en vente car ces stères ont été acheté par la mairie. Je vous propose donc de rembourser le bénéfice des 14 écus à la communauté.

Croyez bien que je ne savais pas commettre un acte passible de poursuites judiciaires. Je suis prête à faire preuve de bonne volonté pour éviter d'être traduite au tribunal.
Je vous présente, une fois encore, mes excuses pour le tort que j'ai commis envers vous messire.

Dame Derig

Expéditeur : Derigc62
Date d'envoi : 2009-09-11 12:55:20
Messire,

(je ne suis pas très calée en informatique) donc je ne sais pas faire la manoeuvre que vous me demandez.
Pouvez -vous je vous prie m'indiquer plus précisément ce que je dois faire.
Cordialement
Derig

Messire,

Je viens de lire votre message. Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas très forte en informatique et je ne vois pas trop comment créer des liens.
Voilà, ce que je vous propose. Je peux récupérer dans mes évènements la liste de mes achats de bois et vous la transmettre dans un message (je suis actuellement au Mans, je ne peux pas accéder au bureau de police de Montmirail).
Une fois que vous aurez la liste de ces achats (vous pouvez la publier au bureau de police), je m'engagerai à rembourser les sommes correspondante à la communauté.
Serais-je alors, vu ma volonté de m'amender et ma méconnaisance du jeu qui m'a fait contrevenir à la loi) dispensée de poursuites judiciaires?
Merci de votre réponse.
Derig

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 9:56

Anorion2 a écrit:
preuve des faits :

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 9:57

Anorion2 a écrit:
Nouveau courrier :
Date d'envoi : 2009-09-11 17:25:23
02-09-2009 09:50 vous avez acheté à Chichiza 3 stères pour 3,20 écus.
02-09-2009 09:51 vous avez acheté à Anorion 2 4 stères de bois pour 3,50 écus.
02-09-2009: vous avez acheté à Chichiza 1 stère de bois pour 3,20 écus.
02-09-2009: vous avez vendu à Petite fleur 72 2 stères de bois pour 3,80 écus.
02-09-2009: 11heure: vous avez vendu à la mairie 4 stères de bois pour 3,85écus.
02-09-2009 11 heure: vous avez vendu à la mairie 9 stères de bois pour 3,75 écus.
02-09-2009: vous avez vendu 2 stères de bois pour 3,80 écus.
Mon historique ne remonte pas avant le 02 septembre. Il m'est donc impossible de faire la part entre les stères de bois que j'ai coupée et celles qui ont été acheté.

Achats : 8 stères pour un total de 26,80 - moyenne : 3,35
Ventes : 17 stères pour un total de 64,35 - moyenne : 3,79

Gain sur les 17 stères déclarées (achetées à 3,35, vendues à 3,79) : 7,40 (il s'agit d'une supposition)
Gain moyen : 0,44 (arrondi : 0,50)

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 9:57

Invité a écrit:
Messire,

vous devez répondre à la dame que le dossier est transmis entre les mains de la médiatrice de la ville qui prendra son attache.

Expliquez lui toutefois que cela peut être un peu long car Lys est chez les nonnes et je crains que ces dernières ne lui hélas que faire des prières et rien d'autres...

En ce qui vous concerne vous en tant que sergent et donc sur le dossier en lui-même maintenant :

1) vous n'avez pas encore réussi à mettre correctement un titre.
je vous rappelle la mise en forme obligatoire.
nom du contrevenant (infraction) date de l'infraction
je vais le faire pour vous et en regardant l'intitulé vous devriez mieux comprendre.
Toutefois au regard des éléments, je comprends que vous étiez peut-être un peu perplexe pour le qualifier.

2) en principe vous n'avez pas à écrire directement au contrevenant. C'est le rôle de la médiation.
Vous vous devez monter le dossier de plainte.
Mais je ne vous reproche pas de le faire qu'on se comprenne bien, juste vous ne pouvez décider du traitement qu'il sera donné.
Si votre courrier est de la simple information de l'infraction et du fait qu'il est transmis ici pourquoi pas.
Mais vous devez bien comprendre que vous ne pouvez absoudre quelqu'un ni organiser avec lui la compensation à prévoir.
C'est le rôle de la médiation.
La raison que vous soyez vous indépendant et ne subissiez pas plus de pressions que celles que vous aurez à subir en tant que policier et je vous assure que c'est déjà bien assez, ce n'est pas une tache facile.

3)il manque à votre dossier le lien vers la fiche du personnage.

Voilà je crois avoir fait le tour.
Encore une fois ne prenez pas mes remarques comme des critiques mais comme de la formation.
votre dossier est déjà bien étoffé et c'est très bien de reporter tous les courriers.
Félicitations pour ce point d'ailleurs !
Et félicitation aussi pour avoir mis la main sur une spéculatrice !
Bravo car c'est rare d'avoir les éléments de preuve !
je suis ravie de vous avoir dans la police !

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 9:58

Invité a écrit:
pour Lys en complément :

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Derigc62

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 9:59

Anorion2 a écrit:
alteaultima a écrit:
vous devez répondre à la dame ...

Bonjour Dame Altea,

Merci pour votre concours. Je dois bien avouer que cette affaire m'a paru assez compliquée. Pour une première vraie affaire, ce n'était pas du gâteau !
Sans prendre vos remarques pour des critiques, je tiens à justifier mes agissements, dans un but de clarté, de transparence et d'honnêteté.

alteaultima a écrit:
1) vous n'avez pas encore réussi à mettre correctement un titre...
Je viens d'envoyer un courrier dans ce sens à l'intéressée.

alteaultima a écrit:
2) en principe vous n'avez pas à écrire directement au contrevenant...
Les premiers faits remarqués consistaient en un achat du bois que j'avais moi-même coupé et mis sur le marché. Me rendant compte que cette personne n'avait pas l'usage de bois, j'ai envoyé un courrier indiquant que cet acte était illégal. A l'avenir, je monterai directement un dossier de plainte car je me rends bien compte que l'intéressée aurait pu éviter des poursuites si elle avait fait son méa culpa.

alteaultima a écrit:
3)il manque à votre dossier le lien vers la fiche du personnage.
Je vois que vous avez vous-même ajouté la fiche. Merci.

Je puis vous assurer que le prochain dossier sera plus complet et plus précis. Cela ne saurait d'ailleurs tarder car Messire Tak m'a transmis une nouvelle affaire.

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 9:59

Invité a écrit:
Anorion, vous n'avez acheté que 4 stères à Dame Derigc62, c'est bien cela ?
Je le déplace en médiation.

Anorion2 a écrit:
Bonjour Dame !

Désolé pour le retard ... votre demande s'est malheureusement perdue dans tout le tas des dossiers en cours...

C'est la prévenue qui m'a acheté du bois. C'est ainsi que j'ai remarqué que cette personne n'a que faire de bois. J'en ai déduit qu'il y avait là spéculation...

A bientôt

Anorion

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 10:00

Invité a écrit:
Le seul petit souci, c'est que je n'ai pas ici de preuves de la revente de ces stères...
Pas de revente, pas de spéculation.
S'il n'y a pas de nouveau, on devra classer le dossier sans suites.

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 10:00

Anorion2 a écrit:
Voilà qui est embêtant !
Je ne vois pas comment obtenir de telles preuves...
Nous allons avoir le même problème dans le cas de l'affaire Mesternaud ... Devrais-je acheter une stère de bois à chaque prix avec mon mandat pour savoir si c'est cet individu qui revend ? Cela ne me semble pas être une bonne méthode car il se peut que si 5 stères sont à vendre, ce soit par 5 vendeurs différents. Je devrais alors acheter tout le bois ... Ce n'est vraiment pas une bonne idée...

[HRP]D'où l'intérêt du post que j'ai fait dans les suggestions afin de voir quels sont les vendeurs sur le marché...

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 10:01

Invité a écrit:
Non, mais on peut mettre une annonce sur le panneau d'affichage de la mairie disant un truc du genre "Si vous achetez du bois à Derigc62, merci de nous transmettre des screens, nous soupçonnons cette Dame d'être une escroc".
On peut pas faire grand chose de plus...

[Il est où le post ?]

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 10:01

Anorion2 a écrit:
Je suppose que l'idée de mettre une affiche à la mairie était une blague... Je nous vois mal commencer à placarder la ville d'affiches comme au far-west ! Je trouve que ca ferait mauvais genre ...

voici le post...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=870714&sid=nb6JCLajqa4ZJoR3qunpH7WiG

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 10:02

Invité a écrit:
Bonjour

De retour officiellement.
Rasta, concernant ce dossier, puisque Derigc62 a gentiment envoyé un courrier précisant ses achats et ses ventes, on a largement la preuve de la spéculation (voir Sujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 Ven 11 Sep - 18:36 plus haut).

Ce qui m'embête, par contre, ce sont les démarches entreprises par Anorion, car comme l'a précisé Altea, les modalités de réparation, paiement, pénalité, etc... se font par la médiation.
En ce moment, il y a eu des remboursements de la part de Derigc62 ? Et si oui, combien ? Et c'était quoi les ententes prises ?

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   Dim 2 Juin - 10:02

Anorion2 a écrit:
Bonjour,

J'espère que les vacances ont été excellentes !

Juste une petite remarque concernant cette affaire : S'il est vrai que la dame a fait une proposition de remboursement, je n'ai jamais, de mon côté, accepté aucune transaction en réparation du tort causé, si ce n'est la remise sur le marché des objets incriminés. Ces objets ayant été achetés entretemps, cette solution était devenue impossible à mettre en oeuvre.

Il n'y a donc pour ma part aucune sorte d'accord à prendre en compte. Qui plus est, comme vous le dites, cette pratique n'étant pas de mon ressort, tout accord devrait être considéré comme nul et non avenue.

Sachez que j'assumerai toutes les conséquences de mes actes. Je n'essaierai pas de passer outre mes obligations et responsabilités. Si une sanction devait être prise à mon encontre pour ne pas avoir respecté le réglement, je ne m'y soustrairai pas. Cela fait partie des risques du métier.

Pour le reste, la personne a fait preuve de bonne foi dans ses courriers, mais l'extrait que j'ai posté prouve que ce genre d'opération a été réalisé plus d'une fois.

Soyez assurées qu'à l'avenir, je ne pratiquerai plus de la sorte. Je monterai directement un dossier de plainte.

Invité a écrit:
Elle ne pourra rien payer pour le moment, elle est à sec.
Il n'y aura pas de sanctions contre vous Anorion, moi-même n'ayant pas été très présente au moment où vous êtes devenu sergent, n'ai pas pris le temps de vous expliquer vos fonctions.
Aidez-vous de ceci pour vos dossiers.
L'erreur est humaine et permet d'évoluer... Wink

MessageSujet: Re: Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]   

Revenir en haut Aller en bas

Derigc62 (spéculation bois) 02/09/1457 [MED]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1