Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Falco. pour TOP (04/12/1461) [coupable]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vittoria

MessageSujet: Falco. pour TOP (04/12/1461) [coupable]   Dim 9 Fév - 15:11

Acte d'accusation
Fiddelio Valtieri vint à la rencontre du juge, un dossier sous le bras.

Monsieur le juge, nos salutations.

Nous, Fiddelio Valtieri, Procureur du Maine, appelons à comparaître Falco. devant cette cour, en ce jour du 05 décembre 1461, pour trouble à l'ordre public. Falco. a en effet brigandé Dame Isabelle_ann dans la nuit du 03 au 04 décembre 1461 sur un chemin proche de la ville du Mans.

Monsieur le juge, voici le témoignage de la victime :

Expéditeur : Isabelle_ann
Date d'envoi : 04/12/1461 - 16:33:38
Titre : plainte brigandage
Bonjour messire le Prévôt,

Ce matin je me suis retrouvée en prison, sous prétexte que je vagabondais. Peut-être, mais la raison est simple, je me suis fait brigander par un homme infâme et je n'avais plus rien sur moi hormis un bâton. Il a même pousser l'infamie à m'écrire un courrier que je joins à cette lettre et aux détails de l'agression.

J'espère que vous trouverez le moyen d'arrêter cet homme dangereux. Je reste à votre disposition pour toute question on demande de précision.

Isabelle_Ann de Castelviray

Date de l'agression: 4 décembre 1461

Lieu de l'agression: Entre Alençon et Le Mans, je faisais route vers Le Mans après être partie d'Alençon.

Description physique de l'agresseur: Un homme chauve, balafré, portant un gilet noir et une cotte de maille en dessous.

Copie des événements:
04/12/1461 04:08 : Vous avez été racketté par un brigand .
http://www.lesroyaumes.com/brigand.php?i0=M&i1=332100&i2=0&i3=23599&i4=8700&i5=0&i6=23299&i7=0&i8=0&i9=0&i10=22999&i11=0&

Circonstances de l'agression:
Un homme à cheval m'a attaquée sur la route et m'a volé mes 96 écus, une chemise pour homme, 1 paire de bas pour homme, environ 10 sacs de maïs.

-Lettre reçue:

Expéditeur : Falco. de Cartel
Date d'envoi : 04/12/1461 - 10:33:09
Titre : Merci
Grand merci oiselle d'avoir freiné mon cheval emballé.
J'ai bien cru me retrouver à Paris à ce train!
Désolé d'avoir embarqué votre baluchon, il me sera très utile sur la route du retour.
Déos est un grand farceur car sans vous, pauvre aveule que je suis à la merci d'un cheval emprunté à un officier royal, j'allais à ma perte.

Puisse vos prières comblées et votre foi aller vers Déos sans retenue.

Falco de Cartel
Baron de Cravant
Lecteur Réformé

Monsieur le juge voici la liste des articles de lois enfreint par Falco.

Codex du Maine
Section IV - Du droit pénal
Article 3 - Crimes et délits.
Article 3.1: Trouble à l'ordre public

Article 3.1 : Sera poursuivi pour trouble à l'ordre public toute personne agissant de telle sorte que tous ne pourraient pas l'imiter sans mettre sévèrement en péril la bonne marche de la communauté.

Nous appellerons à la barre Dame Isabelle_ann

Nous signalons au prévenu avant qu'il ne prenne la parole qu'il peut faire appel à l'assistance d'un avocat qui pourra le représenté et parler à sa place. Le Maine n'ayant point de représentant en son barreau il peut quérir les services des Avocats du Dragon en se rendant soit à leur permanence à la Cour d'Appel Royale , soit directement au siège de l'ordre du Dragon à l'Hôtel Volponne, ou bien encore en contactant leur bâtonnier Maistre Mc de Gaudigny.

Nous vous remercions Monsieur le Juge de nous avoir écouté et laissons dès maintenant la défense s'exprimer.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Monsieur le Juge, Falco est une pointure du crime, un vandale célèbre, une crapule renommée, et cette agression est des plus gratuites. Comble pour la victime, le dénommé Falco s'est permit de rédiger une lettre pleine d'ironie pour ajouter de la honte à la douleur. Je ne peux imaginer pire infamie en terme de sadisme. J'en viens à perdre mes mots devant une telle insolence, mais garde en esprit une inébranlable conviction, celle de la justice.

Falco n'est pas homme à ressentir de remords pour ses innombrables victimes, c'est pour cela que la peine se doit d'être à la cheville de ce scélérat, nous demandons à son encontre une peine de 10 jours de prison et 460.23 écus. Nous vous remercions de nous avoir écouté Monsieur le Juge.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

MessageSujet: Re: Falco. pour TOP (04/12/1461) [coupable]   Dim 9 Fév - 15:12

Falco. était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Je dévisageais cet homme assis sur la sellette, une balafre lui courait de l’oeil au menton. Couturé de partout, portant moult traces de coups et autres cicatrices sur son crâne, signe d’un grand bagarreur. Mais il ne comparaissait pas icelieu pour son tempérament visiblement fougueux mais pour y répondre d’une agression faite sur Dame Isabelle_ann dans la nuit du 03 au 04 décembre 1461 sur un chemin proche de la ville du Mans.

Là encore je fis un rapide calcul du préjudice subis, 96 écus net, une chemise 100 écus, une paire de bas 100 écus aussi voyons large et 10 sacs de mais à 3 écus le sac donc 30 écus. Le total se monte donc à 326 écus.

Prenant la parole je dis.

Mesdames Messieurs, je vais rendre mon verdict, veuillez vous lever.

Messire Falco, après avoir entendu toutes les parties :
- Attendu qu’il est prouvé que vous avez lâchement agressé Dame Isabelle_ann dans la nuit du 03 au 04 décembre 1461 sur un chemin proche de la ville du Mans.

Je vous déclare coupable et je vous condamne en ce 14 janvier 1462 à :
- Une amende de 350 écus.
- Une peine de prison de 3 jours dans un de nos cachots froids et humides. Où vous aurez tout le calme et la tranquillité pour méditer sur votre geste.

Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de vous pourvoir en appel auprès de la Cour d’Appel du Royaume entrée Salle Lhise ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356

/* Hrolf tapa son marteau sur son bureau */

Affaire jugée !

Messire Falco, j'espère ne plus jamais vous revoir en ces lieux pour une affaire semblable et je ne peux que vous conseiller fermement de quitter notre Comté.

Garde ! Saisissez-vous de ce personnage et jetez-le dans le plus sombre de nos cachots ! Qu'il disparaisse de ma vue.

Affaire suivante !
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 350 écus.

Falco. pour TOP (04/12/1461) [coupable]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1