Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Charte [facultative] des tribuns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MichelMichel

avatar

Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2010

MessageSujet: Charte [facultative] des tribuns   Mer 6 Juil - 11:18

Stratovarius a écrit:
Citation :
Nous,
Michelmichel, Comte du Maine

Annonçons que le texte proposé pour charte des tribuns, soumis au conseil, ne sera pas légiféré. Cette décision est issue d'un débat et enfin, d'un vote à la majorité, au sein du Conseil comtal. La version ci-jointe pourra cependant être utilisé comme guide adressé aux tribuns du Maine.

Que cela soit dit, que cela soit su.
Faict au castel du Mans, le 27ème jour d'avril de l'an de grâce 1459.

Michelmichel,
Comte du Maine


Citation :

CHARTE DES TRIBUNS

Définition : Le Tribun est une personne dont le but est d’accueillir, d’aider et de guider les nouveaux arrivants , de transmettre les informations du Conseil Municipal sur la Halle et de collaborer avec les diverses institutions de son Comté. Il est le lien entre les villageois et le conseil. Il est la deuxième personnalité importante du village après le Maire. Tout prétendant au poste de Tribun devra jouir de la citoyenneté Mainoise depuis un mois, minimum.

1. Le rôle

L'accueil se fait par le biais d'une lettre d'information, préalablement enregistrée au bureau du tribun de sa ville. Le Tribun vérifiera que la dite lettre est mise à jour et la complétera éventuellement. Il surveillera l'évolution des nouveaux arrivants lors de leurs premiers pas et il proposera les aides nécessaires, si possible, par une deuxième lettre d'information (parrainages, miches de pain à 2 écus,etc).

2. L'information

Le Tribun veillera à afficher sur la Halle de sa ville les annonces émanant du Conseil Municipal. Si besoin , il créera un post-it avec l'accord du censeur de sa ville afin que ce bureau ne disparaisse pas et le nommera "Le conseil vous informe".

3. Devoirs

Le Tribun a le devoir de répondre aux questions d'un habitant de sa ville, de son Comté ainsi que de fournir aux étrangers de passage les renseignements que ceux-ci pourraient lui demander. Si ces questions s'avèrent être en-dehors de ses connaissances, il orientera le demandeur vers la ou les personne(s) à même d'y répondre. Il fera en sorte d'aider les personnes qui le désirent dans l'animation de la Halle.
Il représente l'image de marque d'un village. Son rôle est indissociable de l'animation. Il s’engage à être présent, dans la mesure de sa disponibilité, en taverne, dans son bureau (sur la Halle et à la Mairie) et dans ces lieux. Il favorisera ainsi l'intégration des nouveaux arrivants. Il cherchera parrains et marraines afin de guider au mieux ces nouveaux-venus. Si le temps le permet, il réalisera une cérémonie de parrainage chaque mois.

Dans la mesure du possible, il prévoira un remplaçant s'il devait s'absenter (Tribun-Adjoint).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte [facultative] des tribuns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
» Charte de coop. avec les ORs (26 aout 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Cour de Justice :: Textes de lois :: Chambre des chartes-
Sauter vers: