Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 [RP] L'hérauderie annule les sacrements de l'église

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minlawa

avatar

Nombre de messages : 74
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: [RP] L'hérauderie annule les sacrements de l'église   Dim 3 Juin - 14:33

Un courrier afin de prévenir et d'aider les paroissiens à ne pas être perdu malgré les ambuches que la touraine dressait arrivait au chateau du Maine.
Une volonté sincère de l'évêque de "ne pas laisser tomber" le clergé qui n'avait pas a souffrir de ce qui n'était pas leur faute.
Il soupira, mais il l'envoyait là où tous pourrait le lire.

Citation :



Aux autorités de la province de Tours,
Aux Peuples de Touraine, d'Anjou et du Maine ,
Aux clercs de la province de Tours,


Nous, Monseigneur Minlawa de montfort, Vicaire général de Tours, vous saluons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote.

Suite à une annonce officielle destinés à l’ensemble des évêques français de la province de Tours concernant les sceaux des archidiocèses de Tours, diocèse d’Angers et diocèse du Mans, de la part le sir Félix de Cosnac dict Felian, Seigneur de Saint-Nazaire, de par le Roi, Héraut de Touraine.
Et en prolongement de l’annonce de Son éminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, Cardinal Archevêque de la province ecclésiastique de Tours, comprenant cinq diocèses dont les trois diocèses susmentionnés.

Nous tenons à préciser ceci clairement :

Les conséquences de la demande de sir Félix de Cosnac dict Felian, Seigneur de Saint-Nazaire, de par le Roi, Héraut de Touraine. Sont celles-ci :

Apparemment l’église Romaine Aristotelicienne n’a pas a avoir de sceaux pour les diocèses et Archidiocèse, et en prolongement il est aussi explicitement dit que l’hérauderie Romaine n’a pas de réelle existence.

Cela conduit au fait qui ne nous réjouissent pas mais qui nous est imposé:

Les trois diocèses français de l’Eglise Romaine Aristotélicienne de la province de Tours ne peuvent plus faire d'acte officiel signé.
Cela a pour effet de rendre invalide tous les documents officiels de ces trois diocèses, cela avec effet rétro actif.
Cela rend les sacrements inofficiels et ne pouvant être utilisé comme document de preuve. Cela allant du certificat de baptême jusqu’au concordat royale lui-même.
Pour le cas des mariages de la noblesse : cela rend la transmission de titre impossible sur ces trois diocèses. Le mariage ne pouvant être prouvé sauf par la voie orale du clerc qui a officié, ou par l’évêque en charge si ce premier était retourné auprès du Très Haut. Les adoptions n’étant plus valable, et la reconnaissance de paternité ne l’étant plus non plus malheureusement.
Si un couple marier devant le Très Haut souhaite faire valoir leur lien, s’il souhaite la reconnaissance d’une adoption, ou la reconnaissance d’une filiation, ceux-ci devront écrire au clerc ou à l’évêque qui le concerne, afin que celui-ci se déplace personnellement pour « officialiser » ces sacrements. Si un enfant a hérité de ses parents grace à cette filliation, devra en urgence se rapprocher d’un clerc pouvant prouver cette filliation, sous peine de malheureusement tout perdre.

Ainsi, la seule preuve à présent reconnue par l’hérauderie sera donc la « parole » d’un clerc, et non plus un document officiel. Cela avec également un effet rétroactif.

Cependant nous avons l’heureux plaisir de vous dire que même si cela rend les documents non-officiels auprès des hommes, ceux-ci le sont toujours auprès du Très-Haut.

Pour toute question concernant ce malencontreux problème rencontré avec la hérauderie de Touraine, qui se retranscrit auprès des trois diocèses français de la province ecclésiastiques de tours, nous restons à votre disposition pleine et entière comme à notre habitude.

Conclusion : Pour prouver un sacrement Aristotélicien sur les trois diocèses : Tours, Angers, Mans, il faut désormais la parole du clerc officiant, de celui qui a reçu le sacrement et de témoin(s) oraux possible?
Mais puisqu’il faut à présent que le clerc se déplace pour chaque demande d’officialisation, nous vous demandons d’être patient, car cela peut prendre du temps.

Nous tenons à vous faire part de nos plus pieuses et sincères excuses de ce fait qui nous est imposé pour des raisons que nous ignorons et qui est indépendante de notre volonté.

Que cela soit dit à tous!



Fait à Tours, en tant que Vicaire général de la province de Tours et Evêque du Mans
en ce III, jour du mois de Juin de l'an de Grâce MCDLX


Minlawa de Montfort.
Vicaire à votre service.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/minlawa
 
[RP] L'hérauderie annule les sacrements de l'église
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre des sacrements
» Capacité spécial annule garde bugée
» Annule Garde / No Guard
» Registres des Sacrements
» Obama fait campagne sous la pluie alors que McCain annule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des Comtes du Maine :: Archives Générales :: Archives accueil-
Sauter vers: