Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG   Jeu 25 Avr - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Nine.

MessageSujet: Re: Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG   Jeu 25 Avr - 14:23

Bonjour sieur Aratos,

Hidatsa, médiatrice juridique de Laval

j'ai reçu votre dossier et souhaite vous informer de la procédure d'escroquerie concernant la vente illégale de stères de bois sur le marché en date du 08-08-1455. Ceci constitue un délit.

Je vous rappelle que la vente de stères de bois est strictement interdite à Laval.

En voici lse décrets :

Art.1 : La vente de poissons et de bois sur le marché Lavallois est strictement interdite et sera reservée uniquement a la mairie.

Art.2 : Il est donc interdit à tous les marchands ambulants et autres personnes de vendre ces produits sans avoir au préalable eu l'autorisation de la mairie.

Afin de régulariser votre situation, je vous invite à effectuer le remboursement suivant :
- 20 écus d'amendes + frais de dossier

Je vous met donc en vente 2 stères de bois de 10 écus sur le marché. Vous avez 48h pour effectuer cet achat. Si passé ce délai vous n'avez pas effectué l'achat, le dossier sera transmis au tribunal.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Hidatsa
Médiatrice juridique
Nine.

MessageSujet: Re: Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG   Jeu 25 Avr - 14:23

Bonjour sieur Aratos,

Hidatsa, médiatrice juridique de Laval

j'ai reçu votre dossier et souhaite vous informer de la procédure d'escroquerie concernant la vente illégale de stères de bois sur le marché en date du 09-08-1455. Ceci constitue un délit.

Je vous rappelle que la vente de stères de bois est strictement interdite à Laval et que de plus, je vous ai déjà envoyé un courrier similaire pour le même genre d'affaire il y a deux jours et qu'il est resté sans réponse.

En voici lse décrets :

Art.1 : La vente de poissons et de bois sur le marché Lavallois est strictement interdite et sera reservée uniquement a la mairie.

Art.2 : Il est donc interdit à tous les marchands ambulants et autres personnes de vendre ces produits sans avoir au préalable eu l'autorisation de la mairie.

Afin de régulariser votre situation, je vous invite à effectuer le remboursement suivant :
- 45 écus d'amendes + frais de dossier

Je vous met donc en vente 5 stères de bois de 9 écus sur le marché. Vous avez 48h pour effectuer cet achat. Si passé ce délai vous n'avez pas effectué l'achat, le dossier sera transmis au tribunal.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Hidatsa
Médiatrice juridique
Nine.

MessageSujet: Re: Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG   Jeu 25 Avr - 14:24

En ce jour du 13 août de l'an 1 455, Le Procureur du Tribunal, Reese, agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, et en application du décret, concernant l’escroquerie, accuse Aratos.

Je cite :

Art.2 : Il est donc interdit à tous les marchands ambulants et autres personnes de vendre ces produits sans avoir au préalable eu l'autorisation de la mairie

Vous n'avez pas daigné répondre aux courriers de la charmante médiatrice, dame Hidatsa, qui vous expliquait votre erreur et vous proposait une autre alternative que ce procès. Dommage pour vous...

Voici les preuves :

http://img459.imageshack.us/img459/8844/aratosuj1.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/3535/aratosva8.png

http://img58.imageshack.us/img58/532/aratosma0.jpg

Vous avez le droit à un avocat.

Qu'avez vous à dire pour vôtre défense?
Nine.

MessageSujet: Re: Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG   Jeu 25 Avr - 14:24

*Le proc se mit à rougir comme un enfant devant la chef des médiatrices. Il lui aurait volontiers sauté dessus mais l'endroit n'était pas adéquat... Tout en récitant son réquisitoire, il la contempla, des étoiles dans les yeux...*

Ahem... Messire, il est aisé de dire que l'on s'est trompé, que l'on ne savait pas, que l'on a pas fait attention. J'aimerais vous croire mais je vois que vous avez récidivé encore et encore... Votre bonne foi semble plus que jamais remise en cause. Le témoignage de l'ange de la médiation heu... de dame Hidatsa confirme mes doutes à vôtre égard.
Il semblerait que vous n'ayez toujours pas pris la peine de prendre connaissance de nos lois ou bien que vous vous en moquez tout simplement. Je penche plutôt pour la deuxième version malheureusement.
La justice sait être souple de temps en temps mais elle sait aussi durcir le ton quand il le faut. Et pour vôtre cas, j'ai le regret de vous dire que l'amende va être salée! En esperant que celà vous fasse comprendre qu'on ne peut agir à sa guise et que les lois sont faites pour tous!

Vôtre Honneur, je requiers contre l'accusé une amende de 100 écus afin de lui passer l'envie de violer nos lois. L'accusé était informé. Il a commis ses délits délibérement et ne semble pas craindre nôtre système judiciaire vu qu'il n'a pas hésité à nous mentir dans sa plaidoirie. Il est grand temps de sanctionner cet individu sévèrement!

J'en ai fini.

Reese, Procureur du Maine, le 17/08/1455

*Le proc' sortit discrètement une fiole de son veston et en bu le contenu ^^*
Nine.

MessageSujet: Re: Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG   Jeu 25 Avr - 14:25

Hmm oui, il parait que cette robe me va plutôt bien! Mais s’il vous plait ma chère médiatrice et mon cher procureur, gardez votre sérieux et restez concentrer sur notre affaire!

Bon! Continuons…Aratos vous êtes accusé d’escroquerie pour avoir vendu illégalement du bois plusieurs reprises!

Vous avez ignorer la médiation et perdu votre chance d’arranger tout ceci à l’amiable.

Par contre cher procureur je trouve la peine que vous demandé trop élevé, il ne faut pas oublier que cet homme en est a son premier procès et ne semble avoir guère beaucoup d’écus. Nous ne sommes pas la pour faire mourir de faim les villageois.

Par contre, Aratos si vous continuez de transgressez la loi, la prochaine fois, je n’aurai aucun remord a vous donné une amende très sévère.

Je vous déclare coupable et vous condamne a une amende de 30 écus.

Zender, fait le 19 août 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG   

Aratos(escroquerie bois),le 08/08/1455 [JUG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1