Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Boumbo06 (escroquerie) le 16/01 1455 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Boumbo06 (escroquerie) le 16/01 1455 [JUG]   Jeu 25 Avr - 16:10

Acte d'accusation envoyé :

Citation :

Le Procureur du Tribunal Caitline agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés accuse Boumbo06 du crime ci-après énuméré :

Escroquerie

Conformément aux lois en vigueur :

Art.1 : La vente de poissons et de bois sur le marché Lavallois est strictement interdite et sera reservee uniquement a la mairie.

Art.2 : Il est donc interdit à tous les marchands ambulants et autres personnes de vendre ces produits sans avoir au préalable eu l''autorisation de la mairie.

Art.3 : Des personnes de confiance pourront être mandatées par la mairie pour racheter sur le marché.

Art.4 : Toutes personnes contrevenant aux articles 1 et 2 sera automatiquement mis en procès pour escroquerie, la condamnation sera laissée a l’appréciation du juge.

Le bois sera vendu par la mairie ou une personne qu'elle a mandatee au prix de 4.20 ecus et le metier de tous les acheteurs seront verifies. La quantite maximale est de 6 steres par acheteur et par jour. Le bois sera approvisione regulierement et il n'est pas necessaire de faire des reserves.

Voici la preuve :

http://img444.imageshack.us/img444/3213/boumbo06xw9.jpg

Je m’étonne de vous voir à nouveau ici ! Vous connaissez pourtant la procédure, puisque vous avez déjà été condamné pour du « fer » dans un autre procès, et voilà que vous récidivez cette fois avec du bois !

La parole est à l’accusé.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Monsieur le Juge,

Nous avons là le cas d’une escroquerie comme énoncé plus haut dans l’acte d’accusation.

En effet d’après les preuves qui m’ont été fournies, il apparaît que sieur Boumbo06 vend sur le marché du bois alors que la vente en est interdite à toute personne non mandatée. Vous connaissez déjà ce lieu puisqu’il y a déjà quelque temps vous avez été condamné pour de l’escroquerie sur le fer, et voilà que vous récidivez avec du bois.

Vous vous moquez du monde Boumbo06 ! Franchement vous croyez-vous supérieur à l’œil de la police qui veille sur notre bonne ville ? Eh bien non ! sachez-le.

Il est certain que nous ne pouvons rien attendre de l’accusé en terme de repenti de ses mauvaises actions, d’ailleurs, il ne s’est même pas présenté devant la Cours.

En conséquence, je requiers auprès de la Cour une amende de 50 écus pour les troubles causés.

J’en ai fini Votre Honneur,

Dame Caitline
Procureur du Maine
Le 19 Janvier 1455

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
En cette douteuse journée du 23 janvier 1455, moi Juge Micki du Comté du Maine, rend mon verdict par la grâce du très Saint Radis aristotélicien et la bienveillance royale.

Et bien gardes, amenez l'accusé !

Oui, je le sais Messire Boumbo, ces lieux vous sont familiers...

J'irais droit à l'essentiel. Vous n'êtes pas un imbécile et de surcroît, vos origines bourgeoises et votre bonne éducation devraient vous prémunir de ce genre de mésaventures. Il n'en n'est rien. Vous récidivez, en restant hautain et muet.

Soit. Je ne serais donc moi non plus pas très loquace. Peut-être est ce votre vie sentimentale qui occupe après tout vos pensées et vos actes ?? Pour autant, je doute que ce genre d'acte répréhensible ne vous grandisse.

Car au delà des faits, votre attitude n'est pas acceptable, surtout au regard de la situation lavaloise qui dépend de la bonne citoyenneté de tous. Or, de cela, vous semblez vous en secouer les cacahouettes.

Il y a escroquerie, mais aussi mépris de la justice et égoïsme face à la communauté lavaloise.

Je vous condamne à une amende de 50 écus et à une amende sursitaire de 50 écus qui se rajoutera à une future peine le cas échéant. Et je vous met en garde sur le fait qu'à la prochaine récidive, ce sera une condamnation ferme dans nos géôles.

Que le Saint Radis aristotélicien vous vienne en aide !

Micki, Juge du Maine
En ce 23 janvier 1455
Revenir en haut Aller en bas

Boumbo06 (escroquerie) le 16/01 1455 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1