Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

CHarles09876 (escroquerie) 21/02/1456 [JUG - Relaxe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: CHarles09876 (escroquerie) 21/02/1456 [JUG - Relaxe]   Jeu 25 Avr - 16:17

Citation:
Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation:
Réquisitoire de l'accusation

Monsieur le Juge

Cette personne est Morte.

Nous abandonnons les charges à son encontre

Jason de Prie-Montpoupon - le 5/02/1456

Citation:
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

je n'ai rien fait de mal
Citation:
L'accusation a appelé Lauriane à la barre

Voici son témoignage :
Citation :
Lauriane arriva et pris place devant le juge.

Bonjour monsieur le juge, je suis Lauriane lieutenant de police de Montmirail.
Le 13 janvier de l'an 1456 je me promenais dans les rues de Montmirail quand Dame Elissar m'interpella pour me parler de son inquiétude. Elle venait de vendre un couteau a un jeune niveau 0. Elle vit ensuite un couteau a 30.95 écus en vente sur le marché. Voulant faire son travail de citoyenne elle s'est adressé a moi.

N'ayant pas assez sur mon mandat pour prendre ce couteau je l'ai pris avec mes économies. Puis je me suis rendu compte que ce n'était point le niveau 0 a qui elle avait vendu ce couteau mais messire Charles09876 lui aussi niveau0.

J'ai transmis ensuite le dossier a Dame Rastakouette notre médiatrice juridique qui lui a été tolérante vu son jeune age pour lui donner qu'une amende de 10 écus, ce qui a mon gout fut peu.
Malgré les courriers de notre médiatrice, cet homme n'a pas daigner lui répondre.
Il s'est ensuit mis en retraite sois disant, mais je le voyais tout les jours passer devant le poste de police comme si de rien n'était.

Aujourdh'ui nous nous retrouvons ici pour que vous le jugiez ainsi que son désinteressement vis a vis de notre loi.

J'espère de tout coeur que vous arriverez a cerné cet homme et a lui faire comprendre qu'il doit respecter nos lois, mais surtout les autres. Car en revendant un couteau a ce prix il ne respecte pas la personne qui a fait ce couteau.

Je vous remercie monsieur le juge de m'avoir écouté.

Cordialement,
Lauriane DeBeaufort Dame de la Roche.

Citation:
L'accusation a appelé Jason à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Monsieur le Juge

Je reviens ici méme avant que vous ne déposiez votre verdict, car j'estime avoir été abusé par ce sieur :

Lorsque nous avons vu le 5 février, de son état de Mort et de sa dernière visite dans les rues de Montmirail, ou âmes qui vivent n'avais plus vu le sire depuis un bon moment, nous avions estimé de ne pas accablé ce moribond.
Quelle fut notre surprise, de le voir déambulé dans les ruelles de Montmirail hier soir.

Monsieur le Juge

Considérant de la tromperie que ce sire a porté à l'encontre de notre Justice, en se faisant passer pour Mort, afin d'échapper à votre sentance, je crois que une journée en nos cachots lui ferait le plus grand bien, et qu'une amende de 9 écus serait de bonne alloi.

Jason de Prie-Montpoupon - le 11/02/1456

Citation:
Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Jeune homme bon nombre de personnes ont essayé de vous aidé et de vous expliquez vos erreurs avant d'en arriver à un jugement.
Malheureusement vous avez préféré faire la sourde oreille et passé pour mort.
Lorsqu'on tourne le dos aux gens avisés qui nous aide on s'exploit à des problèmes.
pour vous faire comprendre à mieux écouter vos ainés et les respecter je vous condamne à une journée de prison et une amende de 9 écus.

Fait le 15/02/1456
Noiraude, juge du maine
Revenir en haut Aller en bas

CHarles09876 (escroquerie) 21/02/1456 [JUG - Relaxe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1