Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Goyave98 Trahison 24/02/1455 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine76

MessageSujet: Goyave98 Trahison 24/02/1455 [JUG]   Ven 26 Avr - 17:24

alerik2 a écrit:
voila ce qu'un soldat ejecté de la caserne de Montmirail hier pour absenteisme et soupçon d'espionnage de la part de son lieutenant , Zizou,
a été envoyer à tous les soldats aujourd'hui :

Citation :
Bonjour Soldat, demain tu dois te révolter contre la mairie de ta ville et jusqu'a ce que la mairise soit prise, la maire est un traitre.
Je rappel la démarche : Chez moi >> Désobéissance >> Prendre d'assaut la mairie >> Se révolter (une journée de travail)

Cette journée de manoeuvre militaire sera bienentendu payé, la paie de cette journée sera de 40 écus environ, soit 2 viandes.

Colonel Goyave

pseduo : goyave98

Merci Caitline

on est en train de faire un démenti a la caserne,

Acte d'accusation envoyé :

Citation :
Le Procureur du Tribunal Caitline agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés accuse Goyave98 du crime ci-après énuméré

Trahison pour demande de révolte

Conformément aux lois en vigueur :

Article LXXVI : La participation passive ou active, directe ou indirecte, d’une personne à un crime ou délit expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit. Ne pas être l’instigateur ou l’acteur d’un crime ou délit entraîne une tempérance des peines appliquées.

Article LXII : Hiérarchie

I : Un militaire doit toujours respecter la Hiérarchie. Cela sous peine de sanction pour insubordination. Et au vu des preuves qui me sont données et que je présente à la Cour

IV : Un militaire ne doit jamais transmettre d'informations confidentielles, sous peine d'être accusé d'intelligence avec l'ennemi il sera immédiatement mis en procès pour haute trahison et banni de l’armée définitivement.

-Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison
-Toute personne incitant à la révolte, que ce soit contre le Château ou une mairie, sera accusée de trahison

Voici le message que vous avez envoyé pour la ville de Montmirail :

Bonjour Soldat, demain tu dois te révolter contre la mairie de ta ville et jusqu'a ce que la mairise soit prise, la maire est un traitre.
Je rappel la démarche : Chez moi >> Désobéissance >> Prendre d'assaut la mairie >> Se révolter (une journée de travail)

La parole est à l’accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

MessageSujet: Re: Goyave98 Trahison 24/02/1455 [JUG]   Ven 26 Avr - 17:25

Témoignage à ajouter au procès

Citation :
Expéditeur : Zizou021
Date d'envoi : 2007-02-24 16:22:19

Bonjour j’ai était appelé à comparaître devant la cour pour témoigner contre Goyave98, je ne peux pas venir en personne témoigner et je le regrette, c’est pour cela que je vous envoie mon témoignage.

Pour commencer Goyave98 faisait partie de notre armé mais sa présence étant rare, je les exclus. Voici la conversation que nous avons eut par message après sont renvoie:

Goyave a dit: « Pk j'ai été viré de la caserne » ???

Ma réponse: « Tu n'es pratiquement jamais présente. De plus je t'ai envoyé des courriers sur les RR et ici même tu n’y as pas répondu ! Je garde que les personnes motivées ! »

Goyave a dit: « Ok.

Au faite merci de m'avoir donné la liste des "soldats" du Maine, ça confirme bien ce que je pensais, ce qui vous sert d'armée n'est autre qu'une bande de paysans autogradés et d'une inefficacité hors du commun ("Aucun soldat n'a accès au QG", "Je sais pas où je suis", etc...).

Au revoir. »

Nous pensons donc que c’est une espionne !

De plus quelques jours après elle s’est faite passer pour le colonel et a envoyé un courrier aux soldats leur ordonnant de se révolter contre la mairie de sa ville.
Sandrine76

MessageSujet: Re: Goyave98 Trahison 24/02/1455 [JUG]   Ven 26 Avr - 17:27

Réquisitoire envoyé :

Citation :

Votre Honneur,

Voici le témoignage de sieur Zizou :

Expéditeur : Zizou021
Date d'envoi : 2007-02-24 16:22:19

Bonjour j’ai était appelé à comparaître devant la cour pour témoigner contre Goyave98, je ne peux pas venir en personne témoigner et je le regrette, c’est pour cela que je vous envoie mon témoignage.

Pour commencer Goyave98 faisait partie de notre armé mais sa présence étant rare, je les exclus. Voici la conversation que nous avons eut par message après sont renvoie:

Goyave a dit: « Pk j'ai été viré de la caserne » ???

Ma réponse: « Tu n'es pratiquement jamais présente. De plus je t'ai envoyé des courriers sur les RR et ici même tu n’y as pas répondu ! Je garde que les personnes motivées ! »

Goyave a dit: « Ok.

Au faite merci de m'avoir donné la liste des "soldats" du Maine, ça confirme bien ce que je pensais, ce qui vous sert d'armée n'est autre qu'une bande de paysans autogradés et d'une inefficacité hors du commun ("Aucun soldat n'a accès au QG", "Je sais pas où je suis", etc...).

Au revoir. »

Au vu de ses derniers éléments, nous nous apercevons effectivement que votre réflexion sur la liste des « soldats du Maine » est pour le moins très étrange ! De plus vous semblez étonné et avoir la mémoire courte concernant le courrier envoyé aux différents protagonistes.

De plus, l’élément de preuve nous montre bien que non content c’était voulu, et réfléchie mais en plus vous êtes passé à l’action, puisqu’un des garde vous a reconnu formellement.

Dame Goyave, n’ayant pu résister au charme de notre accueil... J’ai fait préparer tout spécialement de sublimes appartements dans nos geôles, l’endroit est quelque peu spécial, mais la qualité n'est plus à démontrer... Vous verrez. Par l'humidité qui y règne, la salle d'eaux est même incluse ! Et pour le même prix nous vous offrons de charmants animaux de compagnie que sont les rats...

Merveilleux programme, n'est ce pas?

Pourquoi tant d'honneurs me demanderez vous... Mais tout simplement, dame Goyave, parce que les lois doivent être appliquées.

Je demande à la Cour 3 jours de cachot pour non respect des lois ainsi qu’un bannissement du Maine.

Plaise au tribunal,

Dame Caitline
Procureur du Maine
Le 26 Février 1455
Sandrine76

MessageSujet: Re: Goyave98 Trahison 24/02/1455 [JUG]   Ven 26 Avr - 17:27

jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
En cette journée du 1er mars 1455, moi estimé Juge Micki du Comté du Maine, rend mon juste verdict par la grâce du très Saint Radis aristotélicien et la haute bienveillance royale.

Et bien soldat rebelle, la révolte est un crime et l'appel à la révolte est encore plus grave. En ces temps troublés, je ne perdrais pas de temps à essayer de comprendre.

La Haute cour du Maine par la parole distinguée de son juge estimé rend donc son verdict.

Je vous condamne à un emprisonnement de 3 jours pour que cela vous apprenne à aimer nos instances et nos lieux de villégiatures pour nos soldats les plus entreprenants.

Que le très Saint Radis aristotélicien soit goulotté en mesure avant de replonger dans son saint flacon de prune !

Micki, Juge du Maine
En l'an de grâce 1455 le 1er Mars
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goyave98 Trahison 24/02/1455 [JUG]   

Goyave98 Trahison 24/02/1455 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1