Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Pit51 trahison 01/02/1455 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine76

MessageSujet: Pit51 trahison 01/02/1455 [JUG]   Sam 27 Avr - 10:38

Invité a écrit:
Suite à la demande du Comte lettre fut envoyée:

Citation :
Bonjour,

Suite à la décision du Conseil qui a décidé de fermer les frontières angevines et bretonnes et de renvoyer les ressortissants de ces provinces chez eux et vu que vous êtes Duc Breton et que vous avez prêté allégeance, votre présence n’est plus tolérée en Maine.

Je vous demande donc de quitter le Maine, sous peine de procès pour trouble à l’ordre public.

Cordialement

Caitline
Procureur du Maine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

MessageSujet: Re: Pit51 trahison 01/02/1455 [JUG]   Sam 27 Avr - 10:38

Invité a écrit:
Réponse faite :

Expéditeur : Pit51
Date d'envoi : 2007-01-30 22:28:27

Madame le Procureur,

J’accuse réception de votre message...
J’en suis vraiment très très surpris...
En effet, vous savez que mes champs et ma forge sont à Laval, que je suis Lavallois...
Mais malgré ça, vous voulez me chasser de chez moi...Je suis peiné...
Mais puisque c’est une décision de votre conseil, je l’accepte...

Toutefois, vous me permettrez de prendre avis auprès de mon Roy, le Grand Duc Gomoz1er...
En effet, en tant que Duc Breton, comme vous le soulignez, je suis son vassal et je suis tenu d’attendre sa décision avant de faire quoi que ce soit bien entendu...
Je ne manquerai pas de vous faire connaitre sa réponse dès l’arrivée de son messager...

Cordialement

Pit51 dit Huchehault
Duc de Guérande
Sandrine76

MessageSujet: Re: Pit51 trahison 01/02/1455 [JUG]   Sam 27 Avr - 10:39

Invité a écrit:
acte d'accusation envoyé :

Citation :
Nous Caitline, Procureur du Maine agissant en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, et en application du décret en date du 31 janvier 1455 de Monsieur le Comte Pierre André de Louvelle , dit Zemeuhman, Comte du Maine , concernant les ruptures diplomatiques et fermeture des frontières avec la Bretagne et l’Anjou, de l’article XII relatif à la suspension du droit d’asile et de l’article XLII relatif au bannissement, du coutumier Malinois.
Nous accusons Sieur Pit51 de trahison pour le non respect des lois et décrets régissant le Maine.
Nous vous laissons, 24 heures pour quitter le sol Mainois, passé ce délai la procédure judicaire suivra son cours, et nos cachots vous accueilleront.

Sieur Pit51 la balle est dans votre camp, c’est à vous de voir ce que vous préférez.
Sandrine76

Invité a écrit:
Je lui ai envoyé un courrier par la même occasion :

Mon cher Duc,

Comme vous pouvez le constatez, j'ai dû déclencher le procès à votre encontre, n'ayant aucune nouvelle de votre part.

Comme vous le voyez, je vous laisse le choix de partir sans condamnation si vous le faites avant mon réquisitoire.

Par la même occasion, je vous signale quand même ,que le Roy reste le propriétaire légitime des terres mainoises. Donc le Duc Gomoz n'a pas a etre consulté pour savoir si vous devez partir ou pas.

Cordialement

Caitline
Procureur du Maine
Sandrine76

Invité a écrit:
Il trouve n'importe qu'elle excuse pour rester dans le Maine je vous donne lecture de la lettre que je viens de lui renvoyer :

Bonjour,

Je trouve dommage que vous preniez la mise en procès pour une excuse afin de rester dans le Maine. Je ne sais pas pourquoi vous cherchez querelle, mais je tiens à vous dire une chose malgré tout, que j'ai pour habitude de faire des copies des lettres que j'envoie, et l'on peut voir au bureau des plaintes mon cher Duc que je vous ai bien écrit en disant en gros que je demanderai votre relaxe si vous quittez les terres avant mon réquisitoire, ce qui vous laissait pas loin de 4 jours.

Vous êtes étonné, eh bien sachez que moi je ne le suis pas de votre réponse, mais malgré tout je trouve cela bien dommage de votre part que vous le preniez ainsi.

Cordialement

Caitline
Procureur du Maine
Sandrine76

MessageSujet: Re: Pit51 trahison 01/02/1455 [JUG]   Sam 27 Avr - 10:40

Invité a écrit:
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Bretagne

Expéditeur : Pit51
Date d'envoi : 2007-02-03 20:25:41

Bonjour,

Loin de moi l’idée de chercher querelle..
Et si vous gardez les courriers, ce que je comprends fort bien puisque j’en fais autant, vous avez dû lire que j’attendais l’avis de mon Roy et Grand Duc, Gomoz1er, étant son vassal..
Vous ne m’avez pas laissé le temps d’avoir sa réponse puisque vous m’avez traduit immédiatement devant la justice..
Je ne sais comment vous répéter que je suis Mainois, que j’ai mes champs et mon échoppe à Laval et que je ne comprends pas ce qui se passe..
Vous préférez m’amener au Tribunal, soit, je m’incline et j’attendrai que mon jugement soit rendu..

Pit51 dit Huchehault
Duc de Guérande

Bonsoir,

Je trouve dommage que vous n'ayez pas compris le point de vue du Conseil Comtal. Le fait de vous mettre en procès ne veut pas dire pour autant condamné sieur Pit, mais c'est juste une prévention au cas où vous ne souhaiteriez pas quitter le Maine malgré le temps qu'il vous a été laissé pour le quitter. De plus, rien ne vous empêche une fois que tout sera calme et rentré dans l'ordre de faire une demande auprès du conseil, afin de prendre vos biens sur vos terres.

Vous comprendrez que je ne fais que mon devoir, en tant que Conseillère Comtale et Procureur.

Bonne soirée

Caitline
Procureur du Maine
Sandrine76

Invité a écrit:
Réquisitoire à envoyé :

Votre Honneur,

J’aime bien l’art et la manière dont vous vous posez en victime sieur Pit51 en vous disant bon Mainois qui ne comprend pas ce qui lui arrive…Désolée sieur Pit51 mais avec moi cette mine contrite ne marche pas. Vous savez très bien le pourquoi du comment vous en êtes arrivé là, nous avons assez conversé par écrit tous les deux pour savoir que si vous êtes là devant nous à la Cour ce n’est pas dû à de l’injustice. Je vous rappelle par la même occasion, le terme que vous avez employé dans votre lettre qui est : « Je prends avis de mon Roy, le Grand Duc Gomoz1er... » Sachez que le Roy de tous les Mainois est le Roy de France. Alors pas la peine d’essayer de faire pleurer dans les chaumières, on a très bien compris où vous voulez en venir.

Sieur Pit51, je vois que vous n’avez pas pu résister au charme de notre accueil...
Je vous convierai ensuite à un splendide spectacle avec une place aux premières loges je vous garantis.

Merveilleux programme, n'est ce pas?

Pourquoi tant d'honneurs me demanderez vous... Mais tout simplement, Messire Pit51, parce que vous êtes indésirable en Maine et que les lois doivent être appliquées.

Ne me dîtes pas que vous ne le saviez pas... la publication sur la gargote s’est effectuée le 31 Janvier 1455. Un vote du Conseil vous a banni du Maine jusqu’à nouvel ordre et vous avez refusé de quitter le Comté.

Si vous aviez un peu de bon sens, vous quitteriez le Maine sur le champ !

Je demande à la Cour la pendaison pour trahison.

Plaise au tribunal,

Dame Caitline
Procureur du Maine
Le 4 Février 1455
Sandrine76

Invité a écrit:
Pit51 était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
En cette journée du 18 février 1455, moi estimé Juge Micki du Comté du Maine, rend mon juste verdict par la grâce du très Saint Radis aristotélicien et la haute bienveillance royale.

Messire Pit51, je vous ai écouté avec grande attention. En effet, j'ai devant mes yeux un bon père de famille, sans doute un père et un mari aimant, embauchant mainois dans ses champs, allant le dimanche à la messe, allant vider son godet en taverne...

J'y croirais presque si ce n'est que j'ai devant les yeux un Duc de Bretagne dont la famille est dans plus d'une intrigue agitant à ce jour les Royaumes. Et même si je peux ignorer cela, que reste-t-il ?

Votre réputation sulfureuse Messire, vous précède, vous enveloppe... Les pillage de mairies n'en sont qu'un aspect.

En ces temps de guerre, je crois que l'on ne peut se fier qu'aux apparences, ne fussent-elles des images d'Epinal bien rassurantes...

Je crois que ce procès est à mettre à un niveau qui est donc tout autre. Vos histoire, vos racines, vos agissements de l'ombre ne peuvent être ignorés. C'est dans ce sens que le conseil comtal a dans sa sagesse préféré oublier la naïveté pour se consacrer à la prévention pour que le Maine garde une intégrité à toute épreuve.

La Haute cour du Maine par la parole distinguée de son juge estimé rend donc son verdict.

Messire Pit51, je vous condamne à deux jours au cachot pour avoir refusé de répondre aux injonctions du Maine. Une fois sorti, vous n'aurez d'autres choix que de quitter notre Comté à moins que le cachot à vie ne vous sied plus.

Et que le très Saint Radis aristotélicien soit goulotté en mesure avant de replonger dans son saint flacon de prune !

Micki, Juge du Maine
En l'an de grâce 1455 le 18 février
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pit51 trahison 01/02/1455 [JUG]   

Pit51 trahison 01/02/1455 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1