Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Vogesus (trahison-révolte) 18/12/1458 [COUPABLE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrine76

MessageSujet: Vogesus (trahison-révolte) 18/12/1458 [COUPABLE]   Sam 27 Avr - 12:14

athena44 a écrit:
accusé : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Vogesus
plaignant : le comté

faits : dans la nuit du 17 au 18 décembre 1458 messire Vogesus s'est révolté contre la mairie de Laval sans aucune autorisation.

articles enfreints :

Citation :
Article 11.4 : La trahison

Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire.

* Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison

preuve :

18-12-2010 04:06 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Vogesus parmi les assaillants.

témoins :
Pellabs (défenseur de laval)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

MessageSujet: Re: Vogesus (trahison-révolte) 18/12/1458 [COUPABLE]   Sam 27 Avr - 12:14

Zender a écrit:
Acte d'accusation

Citation :
Votre honneur, moi Zender, procureur judiciaire du Maine nous ai réunis en ce 18 décembre 1458 pour un procès à l encontre de messire Vogesus.

Je laisse dès maintenant la parole à mon adjointe pour vous expliquer de quoi il en retourne. Je précise que celle-ci parlera au nom de l accusation du Maine.

Votre Honneur, Mesdames et Messieurs de la Cour,

Monsieur le Juge, en ce jour du 18 décembre 1458, nous Maria Paz, adjointe au procureur en la justice du Maine, mettons en accusation messire Vogesus pour trahison à l encontre de la mairie de Laval.

Dans la nuit du 17 au 18 décembre 1458, Messire Vogesus s est offert une promenade de santé sous la neige et n a rien trouvé de mieux à faire pour occuper sa nuit blanche que de tenter une révolte contre la mairie de Laval avec un complice. Tentative ayant échoué grâce à la vigilance de la défense en place.

Messire Vogesus, par cet acte non autorisé par le Conseil, vous avez enfreint le coutumier Mainois dont je vais vous faire lecture de ce qui vous concerne,

LIVRE V � DU DROIT PENAL

Article 9.4 : La trahison

Les accusations de trahison sont décidées par le Conseil, sauf dans les cadres définis par le Code Militaire.

* Toute personne se révoltant contre une mairie sans autorisation du Conseil sera accusé de trahison
* Toute personne incitant à la révolte, que ce soit contre le Château ou une mairie, sera accusée de trahison.

Nous appellerons à témoigner Messire Pellabs, défenseur de Laval, qui vous a formellement reconnu lors de cette révolte.

Je vous rappelle que vous pouvez faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois, Maître Jason.

J en ai fini votre honneur, la parole est à l accusé.

Messire Vogesus, qu avez-vous à dire pour votre défense ? Nous vous écoutons attentivement.
Sandrine76

MessageSujet: Re: Vogesus (trahison-révolte) 18/12/1458 [COUPABLE]   Sam 27 Avr - 12:14

Zender a écrit:
Récidive :
athena44 a écrit:
accusé : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Vogesus
plaignant : le comté

Recidive aujourd'hui

Citation :
19-12-2010 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Vogesus parmi les assaillants.

articles enfreints :

Citation :
Article 11.4 : La trahison

Témoin : Surohdro
Sandrine76

MessageSujet: Re: Vogesus (trahison-révolte) 18/12/1458 [COUPABLE]   Sam 27 Avr - 12:15

athena44 a écrit:
Citation :
* Expéditeur : Pellabs
* Date d'envoi : 05/01/2011 - 09:25:25
* Titre : Procès

* Ma Duchesse

Ne pouvant déposer au procès du félon Vogesus, pour des raisons techniques indépendantes de ma volonté, je fais appel directement à vous et vous soumet mon témoignage.

"Dans la nuit du 17 au 18 décembre 1458, j'étais de faction avec les autres hommes de ma lance au centre ville.
J'ai aperçu un petit groupe non loin de la mairie. Intrigué, je me suis rapproché et ai aperçu à la lumière de la ville que ceux ci sortaient des armes cachées sous leurs mantels et se ruaient vers l'entrée de la mairie.
Ayant donné l'alerte, je me suis interposé et ai fait usage de mon épée.Voyant leurs sombres desseins compromis, les félons se sont mis en fuite.
Ayant réussi à rattraper l'un d'entre eux par les chausses, j'ai pu reconnaître le sieur Vogesus, avant que son fondement de chausses ne cède et ne me reste dans les mains.
La peur donnant des ailes, je n'ai pas réussi à rattraper ce triste sire.
Relu, persiste, signe et regrette amèrement de ne pas avoir occis le félon, ce qui m'aurait évité de déposer devant ce tribunal.
Messire Pellabs"

Pardonnez mon outrecuidance et le dérangement.

Respectueusement.

Pellabs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vogesus (trahison-révolte) 18/12/1458 [COUPABLE]   

Vogesus (trahison-révolte) 18/12/1458 [COUPABLE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1