Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Florimel spéculations- 31/07/56 - [relax]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Florimel spéculations- 31/07/56 - [relax]   Sam 27 Avr - 16:50

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Attendu que l'accusée a remis en vente la moitié de ses achat,
Attendu que cela ne représente qu'un total de 5 poissons,

Nous relaxons l'accusée.
Sachez toutefois, mademoiselle que le Maine sort d'une guerre qui l'a terriblement secoué. Je vous prierais donc de faire preuve de réserve pour vos prochains achats sur les denrées comestibles telles que poissons, fruits ou viande, de manière à laisser chacun avoir une chance de profiter d'un bon repas de temps en temps. Un stock de deux ou trois jours de nourriture me semble un compromis raisonnable.

*Coup de marteau*

Faict aujourd'hui ce 21 août 1456, par nous Gaelant Juge du Maine.

Acte d'accusation
Monsieur le Juge,

Dame Florimel d'Ambre a acheter 10 poissons sur le marché du Mans, hors le Mans comme vous le savez sort d’une crise et j’ai du batailler pour avoir du poissons et encore pas beaucoup, je lui ai demander de reposer 9 poissons, hors il est 18h30 elle est venu sur le marché à 17h43 et rien n’est fait.

Je demande que cette personne remette sur le marché 9 poissons .
Je vous laisse le choix de l’amende.
Merci de m’avoir écouter.

Passion de Prie-Montpoupon
Maire du Mans

http://img107.imageshack.us/img107/2343/poissonxf6.png

Première plaidoirie de la défense
Monsieur le Juge, Procureur... Bonjour.

J'ai reçu un pigeons trés agressif du Maire Passion il y a peu de temps et je viens de m'appercevoir qu'elle m'a déjà mis en procés.

Je cite :

"Veuillez reposer 9 poissons!Le Mans est une ville nouvelle, vous déstabilisez mon marché, si cela est pas fait d'ici 15h je vous met en procès!

Mes villageois ont rien comme poissons par votre faute!"

Est-ce une façon d'accueillir les nouveaux arrivants? Comment pouvais-je connaitre la crise qu'est en train d'essyer Le Mans?

Rien dans le message de Passion affiché à la Mairie (consulter dès mon arrivée), ne limite le nombre d'achat de marchandise. au contraire, elle l'encourage.

Je cite "Nouveaux poissons sur le marché
Ombres, truites, brochets!"

Ayant besoin de quelques poissons, j'en ai profité pour en acheté. Maintenant pour vous prouver ma bonne foie (je ne vais pas non plus affamer les villageois), je vais de ce pas restituer 5 poissons au prix d'achat bien sur.

[Preuve = Vos ordres de vente sur le marché du village : 5 poissons à 21,00 écus pièce.]

Mais je garde les autres qui me seront utile autant qu'à un autre villageois. Les fainéants n'ont qu'à se lever tost ; vous ne croyez pas votre honneur?

Cela me désole d'en estre réduit à régler notre différent par un procés et j'espère Dame Passion, après vous avoir prouvé ma bonne volonté, que nous pourrons considérer cet incident comme clos et en sourire autour d'une bonne chaire.

Réquisitoire de l'accusation
Madame!

Je ne vous permets pas de dire que les villageois sont des fainéants!
Pour qui vous prenez vous? Vous êtes arrivez ce matin de Normandie vous sous installez au Mans et vous vous permettez de porter un jugement sur les Manceaux? On croit rêver!
Nous sortons d'une guerre, nous mangeons que du pain depuis plus de un mois, et voila qu'une normande arrive avec ses gros sabots et veut tout régenter? Permettez moi de vous dire madame que la vous vous êtes mal partit pour résidez au Mans croyez moi!
Vous Vous permettez d'insulter les villageois de "fainéants", de prendre les poissons qui leur est du, vous vous croyez ou ?

Monsieur le procureur, Monsieur le juge, je demande une peine exemplaire pour cette dame, après tout les efforts que les villageois ont fait, ils ont le droit d’êtres respectés et d’avoir enfin leur poissons !
Je demande que des excuses soient faites sur la halle du Mans auprès des villageois.
Tans que je serais maire du Mans je ne tolérerais pas ce genre de comportement irrespectueux envers des gens qui ont tout donné pour protéger le Mans !

Merci de m’avoie écouter

Passion de Prie-Montpoupon
Maire du Mans

Dernière plaidoirie de la défense
Votre honneur....

J'ai simplement voulu dire que la fraicheur du marché appartient à ceux qui se lève tost.
Je ne remets aucunement en cause le courage et la bravoure des Mainois qui ont défendus leur ville avec acharnement.

Je ne suis qu'une pauvre voyageuse ne sachant rien des conflits qui venaient de see dérouler et ayant moi aussi fait disette de poisson pendant des semaines.

Vous voulez connaitre le motif de ma présence dans le Maine ? J'ai promis à des amis du conté de les aider à pécher pour renflouer leur marché. C'est pourquoi je me trouve à Montmirail et que je vais bientôt Anger pour pescher et ramener du poisson.

De toute façon, si elle cesse de me harceler, j'ai donné ma parole à Dame Passion de remettre 3 poissons sur le marché lorsque je repasserai par Le Mans. Mais les villageois ne sont qu'à un ou deux jours de pesche... alors je ne comprends pas pourquoi, ils ne vont pas eux mesme chercher leur poisson.

... Mais étant nouvelle dans le conté, j'ai l'impression d'en avoir beacoup à apprendre...-
Revenir en haut Aller en bas

Florimel spéculations- 31/07/56 - [relax]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1