Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Johnny1212(multirécidiviste-vente illégale)le 23/09/55 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Johnny1212(multirécidiviste-vente illégale)le 23/09/55 [JUG]   Dim 28 Avr - 12:58

Citation :
Brève soirée au tribunal du comté, un seul cas mais celui d’un récidiviste.

Votre honneur, je me permets de vous rappeler à vos souvenirs sieur Johnny1212.
Il s’est encore une fois permis de vendre des stères de bois sur le marché sans prendre la peine de se soumettre à un décret municipal.

Attendu que:

Toute vente de bois est interdite à Montmirail au dessus de 4.20 écus prix maximum.
En vertu du Décret en date du 19/07/1455 validé par le Conseil le 23/07/1455

Par ce décret, sieur Johnny1212, vous êtes donc poursuivi sous le chef d'inculpation d'escroquerie.

Voici le dépôt de la preuve recueilli par Lauriane, monsieur le juge

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=265&u=11112194

Vous avez droit à un avocat.

Sieur Johnny1212, vous avez la parole.

Première plaidoirie de la défense.

Citation :
slt sa va tu vas bien

Réquisitoire

Citation :
Harelle arriva dans la salle d'audience. L'accusé avait été fort familier et avait fourni une plaidoirie des plus maigres.

Votre honneur, l'accusé semble comme perdu au sein de notre noble assemblée. Pourtant c'est un habitué vous avez déjà eu affaire à lui deux fois en tant que procureur et force est de constater qu'il aime se retrouver parmi nous pourtant.
Alors nous pouvons mettre en place d'un système de fidélité puisque Johnny se montre bon client envers notre système judiciaire en faisnat du marché de Montmirail, un de ses endroits favoris pour se faire remarquer.

Cependant, pour cet habitué aucune faveur ne sera possible dans mon esprit, c'est pourquoi je requiers une peine de prison de 2 jours et une amende de 300 écus contre Johnny1212.

Harelle, procureur du Maine.
Deuxième plaidoirie de la défense.

Citation :
je suis content de e revoir t un bonpote

Verdict

Citation :
Messire Johnny1212 était accusé d'escroquerie pour ne pas avoir respecté le décret sur le bois en vigueur dans la ville de Montmirail.

Le prévenu n'est pas à son coup d'essai et je crois que la justice a été bien assez clémente avec cet individu.

Multi-récidiviste, il se moque du Maine et de sa justice! Il collectionne les procès et prend un malin plaisir à se retrouver en comparution devant nous. Il considère même nôtre Procureur comme son ami, il faut dire que sa fréquentation assidue du tribunal doit le perturber quelque peu...

La cour de justice mainoise est lasse de vous repêter les mêmes choses, l'heure est à la sanction désormais! En esperant que celà vous serve de leçon mais j'en doute fort...

Nous, Reese, Juge du Maine déclarons Johnny1212 coupable d'escroquerie et le comdamnons à une amende de 300 écus et à un séjour tous frais payé dans nos meilleures geôles pendant une durée de deux jours!

Puisse le Tout Puissant éclairer cette âme égarée!

Reese, Juge du Maine, le 26/09/1455
Revenir en haut Aller en bas

Johnny1212(multirécidiviste-vente illégale)le 23/09/55 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1