Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Ladragone (Escroquerie Bois) le 13/01/1456 [COUP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Ladragone (Escroquerie Bois) le 13/01/1456 [COUP]   Dim 28 Avr - 15:39

Citation :
Procès à l’encontre de Dame Ladragone

Messire le Juge, Messieurs et Mesdames de la Cour

Monsieur le juge, nous Jason de Prie-Montpoupon, procureur en cette justice, nous présentons devant vous, pour vous exposer le cas de Dame Ladragone accusée d’escroquerie.

Dame Ladragone, vous êtes mis en accusation selon les Lois du Maine en date du 1er janvier de l’an de grâce 1456, selon les articles suivant :

L'escroquerie caractérise le non respect ou l'exploitation de toute grille tarifaire, décret économique et programme municipal, à des fins pécuniaires.

Toute vente de bois est interdite à Montmirail au dessus de 4.20 écus prix maximum.
En vertu du Décret en date du 19/07/1455 validé par le Conseil le 23/07/1455

Monsieur le Juge, voici les éléments à charge que nous déposons auprès de vous :

Acte de Vente : http://img165.imageshack.us/img165/8184/sanstitrezk5.jpg

Ce Dossier a fait l’objet d’une médiation, sans suite.

Nous rappelons à Dame Ladragone, que vous pouvez faire appel à un avocat reconnu du Barreau Mainois :
Dame Passion et Dame Lauriane.

Nous appellerons à la barre pour l’accusation
Dame rastakouette

Nous vous écoutons Dame Ladragone
Revenir en haut Aller en bas
Nine.

MessageSujet: Re: Ladragone (Escroquerie Bois) le 13/01/1456 [COUP]   Dim 28 Avr - 15:41

Première plaidoirie de la défense

Citation:
Citation :
c'est pas ma faute je suis nouvelle je sais pas comment ca marche moi on me dit rien
!
Réquisitoire de l'accusation

Citation:
Citation :
Madame

Lorsque vous arrivez dans un nouveau monde, il est courant de s'informer des us et des coutumes de ce nouveau monde, nous vivons en communauté et donc soumis à des lois qui régulent ce que l'on peut faire et pas faire. je vous conseille vivement d'aller lire le coutumier mainois en gargote et de regarder le panneau d'affichage de votre mairie.
De plus, il ne sert à rien de proclamer que vous vendez le plus cher, c'est de pauvres êtres comme vous qui en subissez les conséquences.

Monsieur le juge

Considérant de la jeunesse de la dame, nous demanderons juste le remboursement qu'elle aurait du faire à la médiation. soit : 19 écus.

Un Conseil Madame, lisez ce que je vous ai dit sur les Lois

Dernière plaidoirie de la défense
Citation:

Citation :
aller vous faire voir!!!! toussssssss ok je payerais rien !!!!!!

L'accusation a appelé *rastakouette* à la barre
Citation:

Voici son témoignage :
Citation :
Monsieur le juge, Monsieur le Procureur,

Je viens témoigner dans le procès de Dame Ladragone, ici présente.
Je lui ai envoyé une missive afin de lui faire prendre connaissance du fait, qu'elle n'avait le droit de vendre son bois à un prix pareil, mais je n'ai eu aucune réponse en retour et l'amende n'a pas été payée.

Je l'ai par la suite rencontrée en taverne, où je me détendais arès une longue journée de travail et j'ai eu la surprise d'y rencontrer la Dame en question, qui était soit disant en retraite...
Je lui ai rappellé qu'une amende l'attendait et que j'allais devoir transmettre le dossier, mais elle m'a demandé de fermer les yeux sur sa présence.
Par la suite, elle s'est mise à expliquer à tout va, comment elle spéculait sur le marché.

Merci de m'avoir entendu, Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur.

Verdict:
Citation:
Citation :
Dame Ladragone devant ce manque de respect à la cour et à nos loi je serai plus sévère que notre procureur.
Pour vous apprendre à tenir votre langue en ces lieux et à respecter vos concitoyens sur le marché je vous condamne à une amende de 25 écus.

Fait le 16/02/1456
noiraude, juge du Maine
Revenir en haut Aller en bas

Ladragone (Escroquerie Bois) le 13/01/1456 [COUP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1