Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lesanguin (escroquerie de fer) le 25/09/1455 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Lesanguin (escroquerie de fer) le 25/09/1455 [JUG]   Dim 28 Avr - 16:08

Brève apparition du procureur au tribunal qui passa en coup de vent pour faire une brève mise en accusation.

Votre honneur, messire Le_sanguin, résidant à Montmirail et cultivant du maïs, se rappelle à nous.

Messire Zizou021 lui a racheté 2 kilos de minerai de fer.
Il nous a fait parvenir la preuve que je peux montrer a tous:

http://img518.imageshack.us/my.php?image=sanguinsm6.jpg

Attendu que, selon les décrets municipaux de Montmirail:

*Article 3 - La vente de fer (brut compris) est strictement interdite exception faite des mandataires de la ville exclusivement.

Sieur Le_sanguin est donc mis en procès sour le chef d'inculpation d'escroquerie.

Vous avez le droit à un avocat.

Le_Sanguin, vous avez la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Nine.

MessageSujet: Re: Lesanguin (escroquerie de fer) le 25/09/1455 [JUG]   Dim 28 Avr - 16:09

Première plaidoirie de la défense.

Citation :

Chouette, la parole!
Bref, je vend du fer? possible.

Rien d'illogique : il n'y en a pas en ville. Je vois des gens qui se plaignent de pas trouver de seaux, ni de couteaux. Par bonne conscience, vu que j'ai du fer, j'en mets en vente.
J'aide mon village, et on me poursuit?

j'entends déjà la question : pkoi du fer sur vous?
Donc j'y réponds à l'avance : le commerce encore un fois. Il m'arrive régulièrement d'acheter du bois du village, et d'aller l'échanger dans d'autres villages. Ce coup si, je suis revenu avec du fer.
Es ce un mal d'aider le village, en écoulant ses surproduction, et résorbant ses sous production?
Nine.

MessageSujet: Re: Lesanguin (escroquerie de fer) le 25/09/1455 [JUG]   Dim 28 Avr - 16:09

Réquisitoire

Citation :
Bon l'article 3 est suffisament clair je pense mais nous pouvons l'expliciter, il vous faut obligatoirement un contact avec la mairie pour recevoir un mandat démarche que vous n'avez pas effectuer.
Alors j'ai pris un peu de temps pour voir d'autres procès contre vous et je me permets d'argumenter sur une de vos éventuelles réponses, ce décret est-il valable? Et bien je me permets de répondre oui car tout décret affiché est perpetuelle et donc valide jusqu'à ce qu'il soit aborgé et donc retiré de la publication.
Donc, si vous voyez cette loi, c'est qu'elle est en application, vous contrevenez donc à la loi et êtes passible d'un procès.

Quand vous me dites, j'aide mon village, ne vous aidez vous pas vous même avant tout en déréglant le marché de votre propre fait. Encore une fois contactez le maire qui est l'autorité de régulation par excellence et vous pourrez aider votre village de façon tout à fait légale.

Vote honneur, je requiers une amende de 40 écus à l'encontre de messire Le_sanguin.

Harelle, procureur du Maine.
Nine.

MessageSujet: Re: Lesanguin (escroquerie de fer) le 25/09/1455 [JUG]   Dim 28 Avr - 16:10

Deuxième plaidoirie de la défense.

Citation :
Bien sur que j'aide mon village!
Il n'y a pas de fer en vente. En mettre, c'est aider les forgerons à produire, notamment des seaux, qu'il n'y a pas non plus sur nos étals! Le maire lui même s'agite pour en faire produire...mais sans fer, comment s'y prendre?
Du coup il est obligé d'en importer, obligeant ces propres administrés au chômage technique.

De même pour les couteaux, invendables sur le marché parce que la mairie vend au même prix...du couteau d'importation sans doute.
Pas d'épée, pas de hache en vente...

Il y a un gros soucis de gestion au niveau fer... Comment vouloir faire produire à ces propres concitoyens, quand il n'y a pas de matière première disponible?

La mairie a le monopole du fer? elle peut donc faire le bénéfice qu'elle veut. Et tout le monde sait bien que le monopole tue l'économie.

Bref, je ne vois pas comment je dérègle le marché, du moment que j'achète du bois surproduit, pour le vendre ailleurs, et que je ramène du fer, non produit ici, et en manque cruel.

Je vous remercie
Nine.

MessageSujet: Re: Lesanguin (escroquerie de fer) le 25/09/1455 [JUG]   Dim 28 Avr - 16:10

Verdict.

Citation :
Sieur Le_sanguin, vous étiez accusé d'escroquerie pour avoir vendu du fer sur la commune de Montmirail et ce, sans autorisation.

La preuve fournie par le Procureur prouve vôtre culpabilité, vous avez bel et bien violé ce décret, ce que vous ne niez pas...

En revanche, à en juger par vos deux plaidoiries, vous ne semblez pas comprendre ce que vous avez fait de réprehensible.

Vous avez transgressé ce décret et vous vous deresponsabilisez en pretextant avoir aidé vôtre prochain? Sachez messire qu'il y a maintes et maintes manières pour s'enrichir, mais légalement!

De plus, vous n'êtes pas à vôtre première comparution devant cette cour et il est grand temps que vous respectiz le Maine et ses lois!

Un léger repentir n'aurait pas été de trop.

Nous, Reese, Juge du Maine déclarons l'accusé coupable d'escroquerie et le comdamnons au paiment d'une amende d'un montant de 40 écus.

Puisse le Tout Puissant lui montrer le chemin!

Reese, Juge du Maine, le 03/10/1455
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lesanguin (escroquerie de fer) le 25/09/1455 [JUG]   

Lesanguin (escroquerie de fer) le 25/09/1455 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1