Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le_sanguin (escroquerie de fer) le 02/10/1455 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Le_sanguin (escroquerie de fer) le 02/10/1455 [JUG]   Ven 24 Mai - 8:08

Acte d'accusation.

Citation :
Ce soir commençons léger votre honneur.

A peine venons de juger messire Le_sanguin que nous le revoyons comparaitre devant nous

Ramon, sergent à Montmirail lui a racheté 1 kilo de fer brut mis en vente sur le marché montmiraillais.
Il nous a fait parvenir la preuve que je peux montrer a tous:

http://img219.imageshack.us/img219/8533/preuve01lesanguincm3.png

Attendu que, selon les décrets municipaux de Montmirail:

*Article 3 - La vente de fer (brut compris) est strictement interdite exception faite des mandataires de la ville exclusivement.

Sieur Le_sanguin est donc mis en procès sour le chef d'inculpation d'escroquerie.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que vous avez le droit à un avocat.

Le_Sanguin, vous avez la parole.

Première plaidoirie de la défense.

Citation :
bonjour!
Bref, me revoila, même raison, même défense évidemment.
Pas de fer brut en vente, j'en vends.
On remarquera sur le marché des joueurs qu'il n'y a, ce matin : 1 couteau, 1épée, 1 seau NC...rien d'autre, pas de hache, pas seau C, rien.
Pendant ce temps la mairie vends : 7 couteaux et 7 seaux, d'importation, concurrençant les producteurs locaux.

J'en conclus que les forgeons locaux sont soit très riches, et n'ont pas besoin de produire, ou alors qu'ils sont complètement cour-circuité par la mairie.

Il n'y a pas de marché du fer dans ce village. Messieurs, ouvrez les yeux! Allez voir ce qu'il se passe dans les autres villages!! je peux vous garantir que le marché de Montmirail est un des pire marché que j'ai eu l'occasion de voir lors de mes multiples voyages : produits carnés en très faible quantité, et très cher, fruits et légumes hors de prix, produits intello inabordables!
Je passe bien sur les filières fers et textiles...

Je veux bien que le protectionnisme soit intéressant, mais protéger le protectionisme, c'est l'autarcie, et l'autarcie dans les Royaumes, c'est la mort de tout le Comté.
Un exemple flagrant : la mairie cherche des MA depuis une semaine...l'offre est toujours disponible...

J'aimerai avoir l'avis du maire Zizou01 sur sa gestion du commerce.

Témoignage de la défense.

Citation :
Donc pour commencé. S’il n'y à pas de fer brut ni de fer normal, c'est pour une bonne raison, les forgerons doivent venir le demander, c'est marquer dans le message de la mairie

"Message pour les Forgerons: Le fer est disponible uniquement sur demande, et la mairie a des haches à aiguiser pour 25 écus de salaire."

Le_sanguin Avez vous appris à lire ?

S’il n'y à pas de couteaux ni de seaux sur le marcher c'est aussi normal, la plus part des forgerons travaille pour la mairie, ils aiguisent des haches pour un salaire de 25 écus ! Quelques forgerons actifs sont partis aussi. Voilà pourquoi j’ai mis en vente des seaux et des couteaux, pour que les éleveurs puissent en profiter, qui d’ailleurs ne provienne pas d’importation comme vous le dîtes, puisque c’est notre cher CAC qui me les a fournit, j’ai donc enrichit les caisses du comté. Renseigner vous avant d’affirmer n’importe quoi ! Et je ne vous permets pas de dire, pour reprendre vos termes:

"J'en conclus que les forgeons locaux sont soit très riches, et n'ont pas besoin de produire, ou alors qu'ils sont complètement court-circuités par la mairie."

Je ne court-circuiter personne bien au contraire ! Mais pourquoi parler vous au nom des forgerons, si les forgerons sont comme vous dîtes court-circuité, pourquoi n’y a t’il pas de plaintes ?

Maintenant pour ce qui est des MA je vois pas trop le rapport avec votre affaire, il est vrai que la mairie recherche des MA, elle en a déjà trouvé quelques-uns un, mais continu d’en chercher d’autre. Voilà.

Le_sanguin sachez qu’il y’a des lois à respecter ici a Montmirail que ça vous plaise ou pas. Et comme vous l’avez constaté la surveillance du marcher fonctionne très bien, alors je vous conseil de les respecter. Sinon nous nous reverrons ici même devant le juge.

Réquisitoire.

Citation :
Votre honneur, je n'aurai pas besoin de faire un réquisitoire fort long. La culpabilité de Le_sanguin est établi et le témoignage de Zizou021 semble plus l'accabler que le défendre.
Les lois sont faites pour être respectées de tous y compris par vous même. Vous vous entêtez dans vous erreurs, et je n'y trouve aucune circonstances atténuantes.

Votre honneur je réclame 70 écus d'amende contre Le_Sanguin.

Harelle, procureur du Maine.

Deuxième plaidoirie de la défense.

Citation :
Mr le Maire, vous ne court circuitez pas le marché du fer?
je vous cite :
-les forgerons doivent venir le demander (le fer)
-forgerons travaille pour la mairie
-Quelques forgerons actifs sont partis aussi.(tiens donc, pourquoi?)
-j’ai donc enrichit les caisses du comté (donc en ne faisant pas produire nos artisans locaux)

Tout cela me poussera point du tout à être forgeron, c'est évident. Je comprend pourquoi il manque des seaux, et pourquoi les forgerons partent.
C'est votre gestion, soit, assumez alors que ce marché soit vraiment très déséquilibré. J'essaie de vous le montrer depuis longtemps, de vous orienter vers une gestion plus saine, plus équilibrée, respectant chaque habitant, mais vous continuez.

La surveillance fonctionne bien, c'est évident. C'est bien pour cette raison que le marché n'est pas du tout en bonne santé. Un marché, régit par de multiples lois, décrets, où la suspission règne, où le moindre article qui dépasse des étals, où chaque vendeur de produits exotiques est poursuivi, permettez moi, c'est un marché, c'est un village qui s'écroule. C'est un village où il ne fait plus bon vivre.

Quitte à tout prendre, prenez mon champs, mon maïs et mon épée, mon lit de paille et tout mon blé; mais vous n'aurez pas...ma liberté de pensé (violons^^)

(hrp : bref, j'suis déjà en négatif, ca va être difficile de me prendre une amende sans que j'en crève...ca sera pas hyper fair play)

Verdict.

Citation :
Le-sanguin était une fois encore accusé d'escroquerie pour avoir vendu du fer et ce, sans autorisation du bourgmestre alors que la vente de fer est reservé à la mairie.

Attendu que l'accusé ne semble pas comprendre l'intérêt de cette loi,
Attendu que l'accusé se borne dans une défense incohérente,
Attendu que le prévenu est un multi-récidiviste,

Nous, Reese, Juge du Maine déclarons Le-sanguin coupable et le comdamnons à une amende de 70 écus.

Puisse le Tout Puissant éclairé cette ame égarée!

Reese, Juge du Maine, le 08/10/1455
Revenir en haut Aller en bas

Le_sanguin (escroquerie de fer) le 02/10/1455 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1