Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Llywi (vente non autorisée) [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Llywi (vente non autorisée) [JUG]   Ven 24 Mai - 21:14

Citation :
Le Procureur du Tribunal, Reese, agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, et en application du décret, concernant l’escroquerie, accuse Llywi.

Je cite :

Article LXXXVII : Du commerce, de la spéculation et de l’escroquerie

Art 1-1: La spéculation et l’escroquerie sont interdites dans tout le Comté du Maine et seront soumises aux Lois en vigueurs.

Article 1-2 : Le comté du Maine, reconnaît le droit de chaque agriculteur, artisan ou tavernier domicilié de manière durable dans le Maine à effectuer des actes commerciaux uniquement en rapport avec sa profession (achat-vente de produits en rapport direct avec le métier). Sont pris en compte les achats quotidiens, les ventes de productions et les liquidations de stocks lors des reconversions.

En voici la preuve :

http://img103.imageshack.us/img103/2981/llywisn5.png

Vous avez le droit à un avocat.

Qu'avez vous à dire pour vôtre défense?

Citation :
Bien le bonjour à la cours,

Tout d'abord, il est aisé de consulté mon profil RP et de constater que je ne suis membre que depuis le 2/08/07, ce qui fait de moi un novice. Je dirais que l'erreur est humaine, bien que nul ne soit sensé ignoré la loi!!
Ensuite, j'ai effectivement revendu deux objets que je n'ai pas produit. Il s'agissait d'abord d'une peau, croyant que je pourrais m'en vêtir!! Ce ne semble pas être le cas, et, en tant que débutant, les 15 écus me faisaient défaut pour me sustenter. Ensuite, il s'agissait d'une carcasse de porc, avec laquelle je comptais me nourrir! Ce n'est, hélas, pas possible non plus, et le coût n'était pas suporttable pour ma misérable bourse.

Enfin, si je suis devant vous ce jour, c'est parce qu'un membre de la communauté de la ville de Laval m'a soupçonné à tort et sans se renseigner (profil) d'escroqueriee. Il devait lui plaire de faire valoir son "pouvoir"

J'en ait finit vostre honneur.

Citation :
Messire,

Merci de vous être présenté ici pour répondre à vôtre accusation d'escroquerie.

Malheureusement, même si la justice sait être magnanime, nous nous devons de constater que vous avez violé nôtre coutumier.

De plus, messire Harelle vous a gentiment expliqué vôtre erreur et vous a proposé une médiation qui vous aurait évité le déplacement jusqu'ici et tout ce que celà entraine...

Il s'agit de vôtre premier méfait, malgré que vous l'ayez repêté à deux reprises, soyez sûr que la cour en a pris bonne note. L'erreur est humaine comme vous le dites très justement, néanmoins, je ne vous permet pas de mettre en doute les qualités professionnelles de nôtre estimé médiateur juridique! Il est irréprochable dans son travail et toute la justice mainoise se félicite de l'avoir dans ses rangs!

Vôtre Honneur, je requiers à l'encontre du prévenu une amende de 15 écus.

J'en ai fini,

Reese, Procureur du Maine, le 30/08/1455

Citation :
Messires,

Comme je l'ai dit lors de ma plaidoirie, le motif de ma présence ici n'est ni plus ni moins qu'une erreur de jeune RP. Elle s'est, certes, produite deux fois, mais en très peu de temps d'interval, ce qui étaye la thèse de l'erreur de débutant. Depuis ce fâcheux incident de parcours, j'ai effectivement progressé dans ma connaissance du monde dans lequel nous vivons, ainsi que de ces règles et je n'ai plus commis d'erreur. Je tiens à souligner que je ne dispose pas de moyen financier autre que pour ma subsistance, si tant est que la santé de vos concitoyens ait une quelconque importance aux yeux de la cours.
J'en ai terminé vôstre honneur.

Citation :
Llywi, vous êtes accusé d’avoir vendu illégalement une carcasse de cochon, puisque vous n’en produisez pas. N’ayant de preuve que pour cette marchandise je ne tient compte que de cette vente pour ce procès.

Étant donné que vous êtes venu vous expliquez dans ce tribunal et qu’il est vrai qu’étant nouveau il arrive d’agir illégalement sans le savoir.

Aussi parce que le but de ce tribunal n’est pas de vous ruiné et de vous dépouillez de tous vous moyens.

Je vous déclare coupable et vous condamne à une amende de 10 écus.

Et vous êtes bien entendu fortement invité à très vite prendre connaissance des lois de notre beau comté.

Zender, juge du Maine, fait le 3 septembre 1455.
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus
Revenir en haut Aller en bas

Llywi (vente non autorisée) [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1