Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Marquis (escroquerie maïs) le 05/10/1455 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Marquis (escroquerie maïs) le 05/10/1455 [JUG]   Sam 25 Mai - 14:56

Acte d'accusation
Citation :
Monsieur le juge,

Moi Zizou, maire de Montmirail, je souhaite poursuivre Marquis pour la raison suivante.
Marquis a vendu du maïs voici la preuve:
http://img380.imageshack.us/my.php?image=marquislt9.jpg

Mais marquis ne produit pas de maïs puisqu'il possède un champ de blé et un élevage de cochons. Comme vous pourrez le voir:
http://img518.imageshack.us/my.php?image=marquis2cn3.jpg

D'aprés l'Article LXXXVII : Du commerce, de la spéculation et de l’escroquerie,

Article 1-2 : Le Comté du Maine, reconnaît le droit de chaque agriculteur, artisan ou tavernier domicilié de manière durable dans le Maine à effectuer des actes commerciaux avec sa profession (achat-vente de produits en rapport direct avec le métier). Sont pris en compte les achats quotidiens, les ventes de productions et les liquidations de stocks lors des reconversions. Toute autre acte commercial est interdit et son auteur peut être poursuivi pour escroquerie.

Si marquis n'a jamais commis d'actes répréhensibles, le simple rachat de ces marchandises me conviendrait, à savoir 20 maïs à 3.50 écus.

Je laisse la parole à marquis.
Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour à tous,

Premièrement je suis surpris moi-même de découvrir que j'ai vendu le maïs que j'avais acheté 2 jours plus tôt à messire Zizou21.

Vraisemblablement, il s'agit d'une erreur d'inattention et cela explique aussi le pourquoi je n'ai plus de maïs pour nourrir mes cochons.

Comme il s'agit de mon erreur, je veux bien racheter les 20 sacs de maïs à 3,50 écus en question et veuillez accepter aussi mes excuses pour cette erreur.

Par contre, juste avant de finir. J'aimerais juste vous dire ma désabrobation sur la façon dont ceci est fait. Me semble que le procès a été rapidement enclenché et je crois que cette situation aurait pu tres bien se régler hors cours étant donné que je ne voulais nullement créer d'ennuis. Surtout que je reviens à peine d'un voyage qui a durée plus d'un mois.

Désolé de cette intervention, monsieur le juge. Mais je tenais à préciser ce faits.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Le rachat des 20 sacs de maïs me convient.

Cela dit Marquis n'a pas respecté la loi, même si cela est involontaire, par conséquent je suggère donc une légère amende allant de 1 à 5 écus. Qu'il devra verser au comté !

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Pour finir, monsieur le juge. Je voudrais juste faire part d'un détail que j'ai appris tout juste avant de venir faire cette plaidoirie.

Je voudrais soumettre cette preuve à la cours.
http://img103.imageshack.us/img103/5778/zizou21yd6.png

Monsieur Zizou21 me reproche d'avoir vendu du maïs dont j'ai expliqué la présence sur le marché.

La preuve que je sousmets à la cours, c'est que monsieur Zizou21 élève des vaches et des moutons.

Des questions se posent;
1- Monsieur Zizou21 est maire, pourquoi le maïs n'était pas en vente sur le marché de la mairie plutôt que sur le marché des joueurs lorsque je l'ai acheté? Je sais vous me direz que selon l'article de loi LXXXVII - Article 1-2 et je cite : Sont pris en compte les achats quotidiens, les ventes de productions et les liquidations de stocks lors des reconversions.

Avec plus de 91 sacs de maïs sur le marché des joueurs... Les sacs qu'à vendu monsieur Zizou21 sur le marché étaient visiblement de trop.

2- Monsieur Zizou21 a fait cette achat personnellement
http://img166.imageshack.us/img166/2491/zizou21achatmaisye3.png)
je voudrais savoir pourquoi? Alors que le prix du vente était de 3,50 écus, soit le même prix qu'il a acheté les sacs.

3- Pourquoi 20 sacs? Juste un aurait suffit pour preuve.

Pour finir, je laisse la décision à la cour de la tenue de ce procès.

Témoignage de la défense

Citation :
Des questions se posent;
1- Monsieur Zizou21 est maire, pourquoi le maïs n'était pas en vente sur le marché de la mairie plutôt que sur le marché des joueurs lorsque je l'ai acheté?

---------------------------------------------------

C'est simple j'ai un mandat comtal qui me permet de surveiller le marcher, tous comme mon assistant Beren, je travaille aussi en collaboration avec Ramon Sergent de police de Montmirail et comme vous pouvez le voir c'est efficace. Voici la preuve:
http://img526.imageshack.us/my.php?image=preuvemandatnk6.jpg

Tout ce que je vends et achéte se fait avec le mandat. Cela me permet de:
1) Réguler le marcher
2) Surveiller efficacement le marcher
3) Pas avoir à bloquer les RA tout le temps

--------------------------------------------------

2- Monsieur Zizou21 a fait cette achat personnellement
http://img166.imageshack.us/img166/2491/zizou21achatmaisye3.png)
je voudrais savoir pourquoi? Alors que le prix du vente était de 3,50 écus, soit le même prix qu'il a acheté les sacs.

Il ne s'agissait pas d'un achat personnel mais d'un achat fait avec le mandat.

----------------------------------------------------------------

3- Pourquoi 20 sacs? Juste un aurait suffit pour preuve.

Comme je l'ai dit j'ai acheté ces 20 sacs pour surveiller le marcher !

Verdict

Citation :
Marquis, était accusé d'escroquerie pour avoir vendu du maïs alors qu'il n'en produit pas.

Le prévenu ne nie pas les faits et semble de bonne foi, la justice sera donc clémente... Une erreur peut se produire, la cour sera moins souple en cas de prochaine comparution, tenez le vous pour dit!

Attendu que l'accusé a racheté les denrées du litige,
Attendu qu'il semble s'agir d'une méprise,

Nous, Reese, Juge du Maine déclarons le prévenu non coupable et le relaxons!

Puisse le Tout Puissant le prendre en pitié!

Reese, Juge du Maine, le 10/10/1455
Revenir en haut Aller en bas

Marquis (escroquerie maïs) le 05/10/1455 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1