Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Ratou22 escroquerie 10/01/1455 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Ratou22 escroquerie 10/01/1455 [JUG]   Lun 27 Mai - 9:46

Acte d'accusation lancé !

Le Procureur du Tribunal Caitline agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés accuse Ratou22 du crime ci-après énuméré :

Escroquerie

En effet, vous êtes un ancien esclavagiste, et vous savez comment les médiateurs de la ville font pour percevoir les amendes qu’ils envoient aux gens qui ont transgressé la loi, et mettent sur le marché du bois à 9 ou 11 écus, selon l’amende.

Avec cette information, vous en avez pour profiter pour mettre du bois en vente au même prix que les médiateurs de la ville. Je trouve cela honteux de votre part, et dire que je vous avais fait confiance lorsque vous m’avez certifié être un honnête homme lorsque vous avez régularisé votre situation pour l’esclavagisme.

Preuve ci-jointe :

http://img441.imageshack.us/img441/7022/ratou22ax3.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/6272/ratou222hk1.jpg

Franchement devoir en arriver là ! Quelle bassesse !

La parole est à l’accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Nine.

MessageSujet: Re: Ratou22 escroquerie 10/01/1455 [JUG]   Lun 27 Mai - 9:47

Réquisitoire envoyé :

Votre Honneur,

*Se tourne vers l’accusé*
Quand je lis votre témoignage, on vous prendrait presque pour un saint homme qui est juste tête en l’air. Sachez que si je vous ai mis en accusation c’est que vous avez franchi les limites de la loi. Que vous soyez sur une liste aux élections comtales, n’ont jamais empêché quelqu’un de faire quelque chose d’illégale si il le souhaite. Je vais vous dire aussi, lorsque j’ai vu que d’autres personnes utilisaient mon système d’amende des stères à 9 écus, et que j’ai vu apparaître votre nom, j’ai été très déçu, lorsque j’avais classé votre affaire d’esclavagisme, j’ai bien cru avoir un honnête homme devant moi qui avait fait une erreur. Mais là l’erreur est impossible car vous n’avez pas vendu 1 stère mais 2 monsieur Ratou22. Et si personne ne l’avait remarqué, qui sait combien vous en auriez vendues ?

Premièrement vous saviez comment je procédais pour faire payer les amendes aux esclavagistes, puisque vous-même avez utilisé ce système !

Ensuite vous parlez de votre acte d’esclavagisme, nous nous sommes pas ici pour juger cela sieur Ratou22 mais pour l’escroquerie.

Vous argumentez votre vente de stères de bois à 9 écus en vous déculpabilisant en prétendant qu’il y avait d’autres personnes qui vendaient du bois à 14 et 15 écus. Franchement là on est plus dans »l’erreur » comme vous disiez auparavant mais dans le style « l’autre il le fait alors pourquoi pas moi ? » Donc en gros, si vous voyez quelqu’un se pendre vous y aller aussi ?

Je ne vais pas polémiquer sur le fait que vous affabulez sur les autres stères de bois, car j’attendais le paiement d’une autre amende que vous et j’ai surveillé le marché pas mal de temps ces deux derniers jours, et, il est apparu qu’il n’y avait aucune autre stère plus chère que la mienne et les deux vôtres sur le marché des ventes de bois. J’ai même par ailleurs écrit à sieur Clodot (ex-maire de Laval et qui est mandaté par la mairie à vendre du bois et lui seul)
que le bois le plus cher vendu était le mien et je puis vous assurer qu’il n’y en avait pas d’autre.

Si par contre vous avez des plaintes à formuler pour les arrêtés municipaux de la ville, ce n’est pas moi Procureur qui fait les textes, je ne fais que de les appliquer sieur Ratou22.

Bon je crois m’avoir assez expliqué devant la Cour. Pour moi vous êtes coupable d’avoir essayé de détourner le montant des amendes dues au Maine tout en sachant pertinemment la procédure à suivre pour payer les celles-ci.

De plus vous avez violé le texte de loi 1 et 2 concernant la vente de bois alors que vous n’étiez pas autorisé à cela, dont je rappel ici les textes :

Décret concernant les ventes et les achats de poissons et de bois sur le marché de Laval

Citation:

Art.1 : La vente de poissons et de bois sur le marché Lavallois est strictement interdite et sera reservee uniquement a la mairie.

Art.2 : Il est donc interdit à tous les marchands ambulants et autres personnes de vendre ces produits sans avoir au préalable eu l''autorisation de la mairie.

Art.3 : Des personnes de confiance pourront être mandatées par la mairie pour racheter sur le marché.

Art.4 : Toutes personnes contrevenant aux articles 1 et 2 sera automatiquement mis en procès pour escroquerie, la condamnation sera laissée a l’appréciation du juge.

En conséquence, je requiers auprès de la Cour une amende de 50 écus pour les troubles causés.

J’en ai fini Votre Honneur,

Dame Caitline
Procureur du Maine
Le 11 Janvier 1455
Nine.

MessageSujet: Re: Ratou22 escroquerie 10/01/1455 [JUG]   Lun 27 Mai - 9:47

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
En ce brumeux jour du 18 janvier 1455, moi Juge Micki du Comté du Maine, rend mon verdict par la grâce du Saint Radis aristotélicien et la bienveillance royale.

Je suis choqué par cette affaire. Sachez Messire Ratou que vous êtes récidiviste et donc, vous saviez que la justice défend des règles existantes, règles que vous connaissiez parfaitement. Même si votre défense est véhémente, les éléments apportés par notre procureur sont troublants.

Car on ne joue pas avec la loi, on ne se joue pas de la justice.

Il y a bien, c'est ce que me souffle la juste pensée d'Aristote, un cas de détournement du système juficiaire et cela est bien plus grave qu'une simple erreur de prix.

Je suis donc le réquisitoire bien inspiré de Dame Caitline et vous condamne au versement de 50 écus.

Allez, nous pouvons fermer ce dossier.

Affaire suivante !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ratou22 escroquerie 10/01/1455 [JUG]   

Ratou22 escroquerie 10/01/1455 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1