Gouvernement du Comté du Maine (Jeu Les Royaumes Renaissants - Celsius Online)

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Shilla escroquerie viande 16/02/1455 [JUG]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nine.

MessageSujet: Shilla escroquerie viande 16/02/1455 [JUG]   Jeu 30 Mai - 13:04

Citation :
Le Procureur du Tribunal Caitline agissant en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés accuse Shilla du crime ci-après énuméré :

Escroquerie

Conformément aux lois en vigueur qui se trouve à Mayenne :

0 point de qualification: 15 écus
De 1 à 10: 16 écus
Au dessus de 10: 18 écus

Marchand : En Maine, tu as le choix.
Procès ou maïs à 104 écus tu acheteras.

Curieux :Le bois à 9 ecus et plus est pour les esclavagistes, tandis que les viandes à prix réduit sont pour les soldats. Merci de ne pas les acheter à leur place.Les vendeurs de bois à 9 ecus et plus sont pries de les retirer du marché!

Vous avez acheté de la viande sur le marché du Maine à Michelus, et cela sans autorisation, alors que ce morceau de viande à 7 écus était destiné aux soldats, comme l’indique l’arrêté municipal de Mayenne.

Je vous ai écrit en date du 16/02 afin de pouvoir restituer ces dits morceaux et ne pas passer en procès.

Vous n’en n’avez pas tenu compte Shilla, tant pis pour vous !

La parole est à l’accusé.

Citation :
Réquisitoire envoyé :

Votre Honneur,

Il n'est pas question ici de discuter du manque de civisme et du non respect des lois. Et en ce cas, la loi est très claire, dont j’en ai rappelé les termes dans l’accusation envers dame Shilla.

Nous avons échangé quelques courriers courtois, et il semblerait que cette personne soit prête à faire amende honorable.

Au vu des éléments qui précèdent, je demande à la cour d'appliquer une amende de 15 écus, ainsi que la restitution dudit morceau de viande à 7 écus.

J'en ai fini votre Honneur,

Dame Caitline
Procureur du Maine
Le 19 Février 1455

Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
En cette journée du 5 mars 1455, moi estimé Juge Micki du Comté du Maine, rend mon juste verdict par la grâce du très Saint Radis aristotélicien et la haute bienveillance royale.

Messire Shilla, installez vous donc !

Je constate que les discussions courtoises tendent vers une compréhension mutuelle de l'acte d'accusation. Voilà qui est parfait !

La Haute cour du Maine par la parole distinguée de son juge estimé rend donc son verdict.

Je demande à Shilla le paiement d'une amende de 10 écus et de la restitution de la viande sur le marché.

Que le très Saint Radis aristotélicien soit goulotté en mesure avant de replonger dans son saint flacon de prune !

Micki, Juge du Maine
En l'an de grâce 1455 le 5 Mars
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas

Shilla escroquerie viande 16/02/1455 [JUG]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1